Sujet : [Résolu] Pression instable avec réducteur de pression LM
Bonjour à tous,
Voila je viens d'avoir le branchement sur le réseau eau de ville pression 7b. Je décide de poser un réducteur de pression de chez Leroy Merlin (fournisseur R.Hammel) pression en amont 25b réglable de 1 à 6b préréglé en usine à 3b le tout en 20/27.
Donc je monte mon réducteur aprés le filtre anti-pollution, puis aprés le réducteur je met une vanne qui alimentera mon réseau domestique.
Plan du montage : vanne d'isolement du réseau public, le compteur, le filtre anti-pollution, le réducteur avec un mano, une vanne d'isolement du réseau domestique.
Le réseau domestique n'est pas connecté à la vanne d'isolement pour plus de sécurité pendant le réglage.
Donc j'ouvre la vanne côté réseau domestique (aprés le réducteur) j'ouvre doucement la vanne réseau public pour purger. Je ferme la vamme côté réseau domestique et je lie la pression sur le mano, 5b. je purge je recommence 6.5b et cela à de trés nombreuses reprises.
J'en suis au 3ème réducteurs tous neufs. Quand je manoeuvre le ressort sens horaire plus de pression, sens anti-horaire moins de pression, j'arrive en dévissant totalement le ressort à couper l'eau.
Quand l'ensemble est en service passage de l'eau et vannes ouvertes en grand je peux régler la pression, mais dés que je ferme la vanne côté réseau domestique je me retrouve avec une pression de 4 à 6b ou plus.
J'ai fait le même teste mais avec le mano placé sur le réseau domestique à 15m du réducteur du pression j'ai la même lecture.
Merci de vos sugestions, de vos remarques, de votre aide.
Jacky