Sujet : [Résolu] Pression instable avec réducteur de pression LM

Bonjour à tous,
Voila je viens d'avoir le branchement sur le réseau eau de ville pression 7b. Je décide de poser un réducteur de pression de chez Leroy Merlin (fournisseur R.Hammel) pression en amont 25b réglable de 1 à 6b préréglé en usine à 3b le tout en 20/27.
Donc je monte mon réducteur aprés le filtre anti-pollution, puis aprés le réducteur je met une vanne qui alimentera mon réseau domestique.

Plan du montage : vanne d'isolement du réseau public, le compteur, le filtre anti-pollution, le réducteur avec un mano, une vanne d'isolement du réseau domestique.
Le réseau domestique n'est pas connecté à la vanne d'isolement pour plus de sécurité pendant le réglage.
Donc j'ouvre la vanne côté réseau domestique (aprés le réducteur) j'ouvre doucement la vanne réseau public pour purger. Je ferme la vamme côté réseau domestique et je lie la pression sur le mano, 5b. je purge je recommence 6.5b et cela à de trés nombreuses reprises.

J'en suis au 3ème réducteurs tous neufs. Quand je manoeuvre le ressort sens horaire plus de pression, sens anti-horaire moins de pression, j'arrive en dévissant totalement le ressort à couper l'eau.
Quand l'ensemble est en service passage de l'eau et vannes ouvertes en grand je peux régler la pression, mais dés que je ferme la vanne côté réseau domestique je me retrouve avec une pression de 4 à 6b ou plus.

J'ai fait le même teste mais avec le mano placé sur le réseau domestique à 15m du réducteur du pression j'ai la même lecture.

Merci de vos sugestions, de vos remarques, de votre aide.
Jacky

Re : [Résolu] Pression instable avec réducteur de pression LM

Personellement je n'ais jamais constaté ce type de dysfonctionement, peut être parce que je n'utilise plus de matériel de GSB et je n’arrête pas de le déconseiller.

Votre post a quand même répondu a une de mes question sur les coups de bélier provoqué par certains modèles de réducteurs. J'expliquerais bientôt ici le pourquoi du comment.

Le seul conseil que je peux vous donner est de changer para une autre marque, mais attention: un réducteur fiable dans le temps,  pour une maison individuelle coute au minimum 100€.

Il y a quelque temps, j'ai comparé les tarifs des professionels avec les tarifs de grandes surffaces, et j'ai conclu que dans la majorité des cas les pros du secteur etaient plus cher, j'ai donc changé de fournisseur au profit des GSB (pour le peu que j’achète), mais je suis rapidement revenu sur ma décision avec tous les problemes que j'ai rencontré sur divers  objets dans les catégories les plus variés.

Je conclue donc, que les GSB  restent des GSB, pour des installations il faut passer par des fournisseurs qui dépêchent le SAV (du fournisseur) sur place s'il s’avère necessaire de constater un dysfonctionnement.

Dans une GSB si vous avez un défaut quelconque sur certains matériaux ils vous disent que l'installateur n'as pas suivi les recommandations du fabricant et par conséquence ils refusent la garantie.

Regardez ici un autre cas avec des radiateurs https://plombiers-reunis.com/post6607.html#p6607

Re : [Résolu] Pression instable avec réducteur de pression LM

Merci pour votre réponse rapide. Bien que je sois un amateur, je n'avais jamais entendu parler de ce problème.
j'attens encore un peut pour voir si d'autres membres ont eu connaissance d'un prolème identique, puis je vais passer à un autre modèle "plus cher" si cela est la solution.
Faut il privilégier une marque en particulier? Merci de votre aide et expérience.
Cordialement.
Jacky

Re : [Résolu] Pression instable avec réducteur de pression LM

Je ne peux pas vous affirmer que ce soit la solution, ce que je peux affirmer c'est que je n’ai jamais vu ça, il faut se dire que j'utilise rarement de manomètres.

Je vais commencer a faire plus attention.

Re : [Résolu] Pression instable avec réducteur de pression LM

[left]bonsoir, problème réglé lol

[/left]
La solution vient de votre conseil. J'ai été chez RICHARDSON ou sur conseils d'un vendeur j'ai acheté un réducteur JUNIOR 3/4 DN20 ACS de chez Socla, bien sur pour la somme de 89€.

Et bien aussitot monté et purgé la pression est de 3b sur la prise mano du réducteur. Pas de fluctuation, débit correct, pas de problème avec le groupe du chauffe eau électrique. Donc il y a bien un problème avec les   réducteur de pression de chez Leroy Merlin (fournisseur R.Hammel) j'en ai essayé 3 avec les mêmes problèmes.

Donc pas chère pas bon roll ? je n'irais pas jusque la mais avec certains produits techniques fait pour durer dans le temps il faut vraiment se poser les bonnes questions hmm .

Merci de votre aide par le biais de la réflexion sur la qualité.
Trés cordialement.
Jacky