Sujet : Avis sur réhabilitation evacuation

Bonjour,

Devant refaire mon évacuation PVC en sous sol suite à plusieurs suintement au niveau de manchon FF, je souhaiterais avoir votre avis sur cette partie mon évacuation.


Ce réseau PVC reprends toutes les sorties refaite à neuf de la maison et est raccordé sur l'ancienne canalisation fonte, seul point de sortie vers l'exutoire. Il s'agit d'un réseau unitaire, d'ou la présence des EP.


Des suintements sont apparu au niveau de plusieurs manchons de raccordement FF, malgré un collage réalisé dans les règles de l'art (ébavuré, dégraissé) d'où la nécessite de refaire, mais plusieurs question me taraudent :


- Dois je mettre un manchon de dilatation au milieu de ce réseau ?
- Dois je mettre des manchons de réparation entre les tubes pour aller "dans le sens de l'eau" ?
- Les manchons FF ou coulisses sont elle a exclure sur de l'horizontale? (Je serai de toute façon obligé de mettre un coulisse pour finaliser le remplacement de l'installation. )
- Dois je mettre exclusivement du tube NF avec raccord de grande marque et éviter du jeu pouvant donner lieu a des fuites ?


Vous remerciant par avance pour votre attention et éventuelles réponses,


Cdlt.

Sujets pièces jointes

Reseau.jpg, 172.67 kb, 1399 x 623
Reseau.jpg 172.67 kb, 336 téléchargements depuis. 09-01-2013 

Re : Avis sur réhabilitation evacuation

Pour le manchon de dilatation, rien ne vous empêche de l'installer malgré qu'il ne soit pas necessaire.
Non il ne faut pas utiliser des manchons de réparations, les emboitures a contre-sens ne posent aucun soucis.
Les manchons FF sont bien autorisés a l’horizontale.

Pour la coulisse, il est obligatoire qu'elle soit dans le sens de l'eau, elle serviras par la même occasion a absorber les quelques mm de dilatation éventuelle.

Pour les tubes je vous déconseille la majorité des GSB qui on un pvc de mauvaise qualité, dirigez vous vers un fournisseur de plomberie qui vous vendra du niccoll, wavin, ou autre grande marque.

Pour la colle,  prenez de la colle de bonne qualité et en bon état si la colle est trop épaisse c'est parce qu'elle est en fin de validité ou a été stocké au froid.

Ensuite n'oubliez pas le double encollage qui est primordial.....

Re : Avis sur réhabilitation evacuation

Merci pour cette réponse et ces conseils.

J'ai finalement acheté des tubes NF ME M1 avec emboîtures intégrée.


En effet, après avoir mal vécu les produits de GSB, je les déconseille vivement.