11

Re : Joints et filasse et joints plats sur le même raccord

Il ne faut jamais utiliser une joint filasse ou teflon ou colle dans le même raccords qu'un joint.

Soit on utilise l'un soit l'autre, mais pas les deux.

12 Dernière modification par mtpcont (20-12-2012 00:29:56)

Re : Joints et filasse et joints plats sur le même raccord

Pour que l'on se comprenne bien, sur la photo ci jointe, j'ai mis de la filasse en bout de multicouche et sur la jonction vanne d'arrêt/base murale. Pour moi la vanne d'arrêt est amovible, j'aurais du mettre un joint alors?

Sujets pièces jointes

IMG_20121219_171156.jpg, 1.67 mb, 1920 x 2560
IMG_20121219_171156.jpg 1.67 mb, 557 téléchargements depuis. 19-12-2012 

13

Re : Joints et filasse et joints plats sur le même raccord

vanne d’arrêt avec l'applique c bon,mais écrou prisonnier applique c un joint plat qu'il faut,surement pour ça qu'on voit une petite fuite

14

Re : Joints et filasse et joints plats sur le même raccord

Arf ...ok je pensais pas que ça serait ici le joint ! rahlala !

Bon je vais essayer de trouver une rondelle rouge alors wink


Merci pour l'info.


Juste un truc, quand tu dis écrou prisonnier, c'est pas vraiment un écrou prisonnier dans le sens l'écrou est complétement libre. C'est ce genre là Lien corrompu supprimé ou  le pendant mâle Lien corrompu supprimé


Ca change rien à l'histoire?

Re : Joints et filasse et joints plats sur le même raccord

Bonjour

mtpcont a écrit:

Juste un truc, quand tu dis écrou prisonnier, c'est pas vraiment un écrou prisonnier dans le sens l'écrou est complétement libre.

Tout a fait....

Un raccord a écrou prisonnier, c'est tous les raccords ou l’écrou tourne lorsque le raccord est deja serti sur le tuyau...

16

Re : Joints et filasse et joints plats sur le même raccord

Ok de suite c'est plus clair...je me suis trompé un paquet de fois alors smile

Question bête, mettre deux joints plat dans le cas ou le pas de vis est trés profond, ça n'a pas de sens ou ça peu être utile?

17

Re : Joints et filasse et joints plats sur le même raccord

salut,pour les 2 joints ça arrive d’être obliger de le faire,
et un écrou qui tourne pas c un écrou fixe wink

18

Re : Joints et filasse et joints plats sur le même raccord

Je reviens encore vers vous wink

- Pour les joints plats, quand on sert à la pince, il faut vraiment y aller fort, ou dés que ça résiste on s'arrête?
- Est-ce qu'il existe des joints plats dits de qualité, et d'autre non ? (je veux dire par là, par exemple si je les achète à brico-dépôts, est ce que j'ai plus de chance d'avoir des fuites que si je les prend en GSB de pro?)

- En ce qui vous concerne, dans quel type de cas privilégiez vous la colle, la filasse ou le téflon lorsque la situation exige un joint dans le filetage (écrou fixe !)?

(en passant, les listes à puces ou numérotées buguent, ça me dit que [ left] est ouvert dans [ *])

Re : Joints et filasse et joints plats sur le même raccord

Pour les joints c'est simple, il faut serrer légèrement, sans trop forcer, puis une fois en pression vous ajustez si besoin.

J'attire votre attention sur certains raccords mâles qui ne sont pas réguliers ni pas bien plats.

Quand je tombe sur ces raccords "que j'appelle de basse qualité"  (très courants sur les vannes mâle) je passe un coup de lime bien a plat, pour  égaliser le raccord et permettre qu'il ne coupe pas le joint si on serre un peut trop.

Ceci seulement sur les raccords mâle, je n’ai jamais constaté ces irrégularités sur les raccords femelle.


Pour les joints rouges que tout le monde connais, la qualité est la même quel que soit le fournisseur.
Autrement il existe toute une gamme de joints de meilleure qualité voir dans le lien.

Pour les joints sur les raccords fixes, je n'utilise que de la filasse et pâte a joint.
J'évite le teflon et la colle, mais quand je fait des joints dans le gaz "rarement" je suis obligé car la filasse n'est pas compatible gaz.

20

Re : Joints et filasse et joints plats sur le même raccord

Bonjour.

mtpcont a écrit:

(en passant, les listes à puces ou numérotées buguent, ça me dit que [ left] est ouvert dans [ *])

Je vous remercie d'avoir signale cette erreur qui n'est pas une en réalité.

je n'arrive pas a reproduire votre erreur, malgré les tests poussés avec plusieurs navigateurs.

Si vous collez du texte dans le cadre d’édition il est possible que vous obteniez des erreurs.

Un lien permettant de choisir la barre d'outils doit être présente juste au dessus du cadre d’Édition des messages (coté droit) cela vous permets d'alterner entre les barres d'outils.

Autrement il est aussi possible de passer un mode code (désactiver les boutons) dans l’icône tout a droite dans la barre complète.

Il est aussi possible d'activer/désactiver les barre d'outils dans la page de profil sous la rubrique paramètres.


Bonne utilisation