Sujet : les mysteres des audits ou comment on nous prend pour des billes

Bonsoir . je reviens vers vous suite a audit ( contrôle renforcé)L' audit s' est bien passée mais, ( car il y a toujours un "mais" avec les audits.
L' auditeur a bien visé mon cc " pas  d' anomalie" mais l' a conservé.
Et pourquoi l' a t' il conservé, allez vous me demander. Parce qu' il y avait une A2 sur la partie existante
( client préalablement averti donc pas de ma responsabilité.)
L' auditeur a laissé au client l' attestation de travaux a réaliser dans les 3 mois ( ça aussi on peut en parler , une A2 est suffisamment grave pour nous faire prendre 3 contrôles renforces plus repassage examen QCM , mais pas si grave puisque délai de 3 mois pour réparer).
Résultat comme c' est une sous traitance je ne peux présenter ma facture sans CC.
Je vais être oblige de pister le client pour voir s' il fait les travaux le plus rapidement possible, et comme je suis paye a 30 jours ensuite,avec un peu de chance je serai payé dans 5 mois.
Moralite je suis pris en otage entre qualigaz et le client et comme je n' ai pas vocation a jouer la nounou avec mes clients, franchement je me fiche totalement de savoir si le client a réalisé ses travaux ou non.
j' ai autre chose a faire
Comme d' habitude en France ce qui part d' un bon sentiment( sécurité des installations) est vite détourné pour en faire une question de pognon.
PS: après moult coups de téléphone (qualigaz, capeb etc) il semble qu' il n' existe aucun texte permettant de garder ce CC  mais que "c' est comme ça que nous procédons" dixit Qualigaz.
Il est bien évident que si un représentant de cette charmante institution venait a passer par là et pouvait produire un texte , je me ferais un plaisir de leur présenter mes excuses. ( mais bon, faut pas rêver non plus, ça risque pas d' arriver.

Re : les mysteres des audits ou comment on nous prend pour des billes

C'est un point qui a deja ete évoqué dans d'autres sujets.

Ces techniciens se croient tout permis, je ne crois pas qu'il ai le droit de garder votre certificat qui vous empêche d’être payé.

Bien entendu que le gaz est dangereux, je suis aussi tout a fait conscient, que beaucoup de charlots font des installations sans se soucier de vrais règles de mise en œuvre, "notamment lorsqu'il y a déjà du gaz", mais j'ai eu l'occasion de constater moi même l’application de règles a la tête du client.

Si un technicien passe par ici, j'aimerais qu'il fasse le point sur cette situation.