Bonsoir,
Alors je me suis mis au calme et noté toute les manips que j'ai effectué.
J'ai pris 14° comme température de déclenchement du thermostat.
L'eau du chauffage dans la chaudière se trouvait à 17°
En tout 5 tests.
1er: Thermostat sur X8.1 X8.2 + shunt sur X8.4 X8.5 =>démarrage du bruleur dès température thermostat demandé, circulateur chauffage qui démarre pas tout de suite, arrêt bruleur dès température obtenu du thermostat (14.5°)
2eme: Thermostat sur X8.1 X8.2 sans shunt => rien qui démarre
3eme: Thermostat sur X8.4 X8.5 + shunt sur X8.1 X8.2 =>démarrage du bruleur
dès température thermostat demandé, circulateur chauffage qui démarre
pas tout de suite, arrêt bruleur dès température obtenu du thermostat
(14.5°)
4eme: Thermostat sur X8.1 X8.2 + sans shunt => rien qui démarre
5ème: montage d'origine sans thermostat d'ambiance => démarrage du bruleur instantané, jusqu'à température de 78° de la régulation. arrêt du bruleur puis remise en route à 60° jusqu'à 78° ect....
Je n'ai pas exactement les memes résultats que les essais fait cette semaine (mise en route pas à la même température d'eau).
Si je récapitule, tout à l'air de fonctionner mis à part qu'avec le thermostat l'eau du chauffage baisse très bas par rapport en configuration origine (60°). J'ai lu que ce n'était pas bon pour la chaudière à cause du point de rosé.
Vu que la chaudière à 1 ballon sanitaire intégré, et qui se rallume dès 41°, y a t-il toujours ce point de rosé? L'eau sanitaire se refait tout les jours à 12-15h d'intervalle environ (utilisation pour 2 personnes).
Là je sèche, et ne sais pas si je dois laisser ce thermostat ou revenir en config origine.
Merci d'avance pour vos conseils et avis