1

Sujet : Evacuation trop basse ou trop haute pour installation WC suspendus

Bonjour,
Je remplace mes WC classiques par des WC suspendus, mais je rencontre un problème assez ennuyeux.
Mon évacuation actuelle est à telle hauteur que les WC suspendus seraient trop bas pour être installés en l'état (env 38cm du sol, ce qui donne environ 3-4cm sous la cuvette, pas top pour des WC dits suspendus...).
Avec un double coude, ça installerait mes WC à 55cm mini, ce qui est bien trop haut !
Existe-t-il des solutions pour remonter une évacuation de manière moins importante qu'un double-coude ? J'ai entendu parler de flexibles mais les avis sont très partagés... Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup de votre aide ! smile

2

Re : Evacuation trop basse ou trop haute pour installation WC suspendus

Pour précision, je souhaiterais les positionner à 45cm environ, soit en gros à mi-chemin entre la version sans modification et la version double coudée... :-/

Re : Evacuation trop basse ou trop haute pour installation WC suspendus

Bonjour.

je résume ce que j'ai compris.

Vous désirez poser un toilette de type suspendu, mais votre évacuation actuelle est trop basse par rapport aux besoins de nouveau WC.

Avec un jeu de coude votre évacaution devien trop haute, ce qui ferais le toilette remonter hors normes.
Corrigez moi si je me trompe.

Pour commencer je déconseille toute utilisation de tubes flexibles en encastré, donc évacuation accordéon est a proscrire.

Si je comprends bien votre évacuation est horizontale (au mur)  et doit être a 18cm du sol a l'axe.

Le wc suspendu est a 22cm (approximatif)  du sol a l'axe, ce qu'il vous faut c'est: soit couper l'évacuation actuelle et la reprendre, (casser le mur si necessaire), ou alors avec un jeu de coudes MF a 45° vous arriverez a rattraper les centimètres manquants.

Si vous arrivez a poster une image, elle serait plus explicite et nous permettrais de mieux vous conseiller.

4

Re : Evacuation trop basse ou trop haute pour installation WC suspendus

C'est tout à fait ça.
Pour les mesures je ne suis pas sur place là, donc je ne peux pas vérifier mais ça doit être à peu près ça.

Pour les coudes à 45 on y a pensé mais en profondeur on n'a pas la place, le WC serait trop avancé en gros après les coudes.
Pour le fait de couper l'évacuation et la reprendre, vous voulez dire sur le collecteur principal ? Le pb c'est que je suis dans un immeuble donc ça me semble pas réalisable... Quant au mur, il est déjà percé, donc ça ne pose pas de pb, l'idée était justement d'aller recouper le bras d'évac pas loin du collecteur principal et de mettre le jeu de coudes...

J'ai vu un truc chez Leroy Merlin, ça pourrait être une solution selon vous ?

Merci de vos réponses

5

Re : Evacuation trop basse ou trop haute pour installation WC suspendus

oui ton lien ou bien ca c dans le même genre http://www.distriplomberie.fr/pipe-orientable-avec-joint-a-levre-en-elastomere-blanc-o-100.html

Re : Evacuation trop basse ou trop haute pour installation WC suspendus

Postez nous une image et on vous dira ce qu'il faut vraiment faire, sachant que vous installerez un bâti-support, il est même conseillé de nous donner une image aussi.

7

Re : Evacuation trop basse ou trop haute pour installation WC suspendus

Bonsoir,

Merci pour vos réponses et désolée, j'ai eu une journée un peu chargée, pas pu prendre de photos avant.
Donc voilà quelques visuels pour mieux se rendre compte :


Petit schéma du problème
http://communaute.leroymerlin.fr/leroymerlin/attachments/leroymerlin/6/14552/1/Pr%C3%A9sentation1.jpg


Vue de l'arrière des WC actuels avec évacuation : axe à environ 18cm du sol, 16cm entre mur et joint
http://communaute.leroymerlin.fr/leroymerlin/attachments/leroymerlin/6/14553/1/IMG_1092.JPG


Vue gaine technique : collecte principale verticale à 12cm à l'intérieur du mur (12cm du mur intérieur des WC)
http://communaute.leroymerlin.fr/leroymerlin/attachments/leroymerlin/6/14553/2/IMG_1097.JPG


Le modèle de mes WC suspendus est un modèle Leroy Merlin : Actua 5 blanc

Merci !

Re : Evacuation trop basse ou trop haute pour installation WC suspendus

Il faudrait couper entre la colonne et le manchon.

Récupérer l'emboitement de l'ancien PVC "méthode ici" ensuite avec deux coude MF a 45° vous devez arriver, ou alors avec des coudes a 30°.