1

Sujet : Chaudière sans thermostat d'ambiance: trop chaud même règlee au mini

Bonjour,Je viens d'emménager et je me retrouve avec une chaudière de dietrich DTC e 120ff sans thermostat d'ambiance. J'ai règle le thermostat de la chaudière au minimum mais l'eau du circuit de chauffage au sol circule à 25° et nous avons 24°dans la maison. Je suis donc obligé de la couper régulièrement pour dormir ect...
J'ai essayé de fermer certaines vannes du chauffage mais cela ne convient pas non plus.
Selon vous puis je baisser la température de l'eau du circuit de chauffage au sol? Je devrais installer un thermostat d'ambiance? 
Merci par avance pour vos réponses .

Re : Chaudière sans thermostat d'ambiance: trop chaud même règlee au mini

Bonjour, oui il faudrait mieux installer un thermostat d'ambiance comme ça dès que vous avez atteint la temperature souhaitée la chaudiere se coupe toute seule

Par contre je trouve étonnant qu'avec un fluide caloporteur à 25° vous obtenez 25° dans la piece....

Re : Chaudière sans thermostat d'ambiance: trop chaud même règlee au mini

plombier24 a écrit:

Par contre je trouve étonnant qu'avec un fluide caloporteur à 25° vous obtenez 25° dans la piece....

Je suis assez d'accords avec plombier24.

Comment savez vous que l'eau circule a 25C°, cette température est sous le seuil de production de la chaudière.

Normalement les sols chauffants doivent être alimentés avec un module qui règle la température au degré prés...

Une image de votre départ de sol chauffant serait plus parlante, si vous avez cette possibilité n'hésitez pas...