Sujet : Chaudiere fioul et eau chaude
Bonjour, je viens d'emenager dans une maison avec chaudiere fioul. Sur ma chaudiere, il ya un thermostat de 0 à 90 avec un thermometre à coté qui augmente quand la chaudiere fonctionne. Un ballon d'eau chaude est a un metre de la chaudiere et est relié par un tuyau a la chaudiere. Il ya une vanne manuelle qui permet d'ouvrir le tuyau qui va aux radiateurs de la maison.
J'ai un circulateur qui est placé avec cette vanne. Le bouton M/A du circulateur est sur le mur a cote de la chaudiere. La ou il ya la vanne manuelle, il y a un boitier noir relié au thermostat de la chaudiere.Il est aussi relié a deux autres thermostats (un a l'entree du ballon d'eau chaude et l'autre juste a cote de la vanne manuelle), et enfin le tout est relie à un boitier de de reglage avec fonction autom et le symbole (comme le son sur une tele) en triangle allongé comme pour dire plus ou moins...
J'ai un thermostat dans le couloir de ma maison avec la temperature d'ambiance et un bouton de reglage de à 30°C.
En gros ma question: savoir comment avoir de l'eau chaude sans pour autant augmenté la temperature de la maison (et donc du thermostat du couloir) au dessus de 20°C, et comment bien regler ma chaudiere.... Je peux eventuellement envoyer des photos demain si besoin.
Merci par avance pour votre aide.
Bonne soirée.