Sujet : déplacement de chauffe-eau

Bonjour,

dans le cadre de l'aménagement de mon coin cuisine dans mon petit appartement, j'envisage de changer mon chauffe-eau électrique et notamment de le déplacer. Actuellement j'ai un 150L vertical sur socle et je pensais faire installer un horizontal accroché en hauteur (au plafond car que du placo tout autour).

Ma premiere question concerne la faisabilité... apparemment les plombiers ne sont pas chauds pour accrocher le chauffe eau au plafond... Pourtant des kits speciaux (cerclages ?) existent a priori. Qu'en pensez vous ? Quelles sont les solutions ?

Ensuite vient le groupe de sécurité : en theorie il vaut mieux le connecter directement sur l'entrée d'eau froide du chauffe-eau ; mais : est il possible de le déporter un peu (le but dans mon cas étant d'éviter d'avoir un gros tuyau pvc d'évacuation à faire passer du plafond au sol...). Quels sont les inconvénients et les contraintes d'une telle déportation ? (nb j'ai vu cela sur une photo de robi-net .com ; photo que je peux vous retrouver si besoin).

Merci d'avance pour tout retour et surtout tout conseil que vous pourrez m'apporter

Cordialement

Xander

Re : déplacement de chauffe-eau

Si votre plafond peut le supporter il est tout a fait possible d'envisager cette solution.
Il existe des supportages qui se fixent au plafond puis permettent la fixation contre le mur comme si le ballon était accroché au mur.

Concernant le groupe de sécurité, vous avez la possibilité de le monter sur le ballon puis d'évacuer avec un tube cuivre de 18 ou 22.
Il est aussi possible de le déporter environ 2 mètres selon mon expérience.

Cordialement

3

Re : déplacement de chauffe-eau

merci beaucoup, cela me conforte dans mon idee...
mon plafond est une dalle béton donc il n'y a a priori pas de soucis et la déportation du groupe de sécurité serait de l'ordre de deux metre effectivement.

merci pour la réponse. s'il y a d'autre avis, je suis toujours preneur bien évidemment

Re : déplacement de chauffe-eau

Une dalle béton.........
Parfait vous pouvez accrocher votre cumulus sans aucun problème.
Pour le groupe aussi vous pouvez le deporter.

5

Re : déplacement de chauffe-eau

Pafait Slimani, merci pour votre réponse