Sujet : déplacement de chauffe-eau
Bonjour,
dans le cadre de l'aménagement de mon coin cuisine dans mon petit appartement, j'envisage de changer mon chauffe-eau électrique et notamment de le déplacer. Actuellement j'ai un 150L vertical sur socle et je pensais faire installer un horizontal accroché en hauteur (au plafond car que du placo tout autour).
Ma premiere question concerne la faisabilité... apparemment les plombiers ne sont pas chauds pour accrocher le chauffe eau au plafond... Pourtant des kits speciaux (cerclages ?) existent a priori. Qu'en pensez vous ? Quelles sont les solutions ?
Ensuite vient le groupe de sécurité : en theorie il vaut mieux le connecter directement sur l'entrée d'eau froide du chauffe-eau ; mais : est il possible de le déporter un peu (le but dans mon cas étant d'éviter d'avoir un gros tuyau pvc d'évacuation à faire passer du plafond au sol...). Quels sont les inconvénients et les contraintes d'une telle déportation ? (nb j'ai vu cela sur une photo de robi-net .com ; photo que je peux vous retrouver si besoin).
Merci d'avance pour tout retour et surtout tout conseil que vous pourrez m'apporter
Cordialement
Xander