Re : Ballon d'appoint ou circuit de bouclage sanitaire

guill a écrit:

Super merci smile

Je sais tout ce qu'il faut pour monter ce que je dois encastrer ce week-end, je reviendrais surement un peu plus tard pour la suite de l'installation !


N'oubliez pas de faire de photos et nous les faire partager, ce serait sympa...

12 Dernière modification par guill (15-01-2011 19:01:04)

Re : Ballon d'appoint ou circuit de bouclage sanitaire

Et voici la photo du couloir avec les 3 tuyaux qui partent vers le fond : 2 isolés (1 aller et un reotur pour eau chaude, et 1 non isolé pour l'eau froide. 1 des tuyaux isolé est en 16, mais les manchons ont le même diamètre, donc on ne voit pas la différence !

N'empêche que placer des tuyaux de 20 en multicouche sur 15 mètres avec 3 passages de cloisons au milieu sans pincer le tuyau, c'est pas si simple ! D'ailleurs, ça zigzague, mon affaire !!!

Le plaquiste met le faux-plafond lundi smile

http://img204.imageshack.us/img204/6620/img8876q.jpg

Particulier, 35 ans, Toulouse - Rénovation d'une maison de 1967 - Pour la plomberie : circuits d'eau chaude et le chauffage en multicouche.

13

Re : Ballon d'appoint ou circuit de bouclage sanitaire

BONJOUR
JE DOIS REALISER UN BOUCLAGE POUR LUTTER CONTRE LA LEGIONEL DANS UN GITE DE 8 DOUCHES. JE CHERCHE UN SHEMA SACHANT QU'a la sortie de mon chauffe eau electrique de 500l j'ai un mitigeur collectif. Ou dois je repiquer  le retour du bouclage? quelqu'un aurait-il un shema?
d'avance merci

14 Dernière modification par GuY29 (15-02-2012 22:53:15)

Re : Ballon d'appoint ou circuit de bouclage sanitaire

C'est un sujet deja abordé des dizaines de fois avec différents schémas a l’appui, pour un modèle sur grande installation, utilisez ce lien...

Pour le mitigeur de sortie, vous n'en tenez pas compte, l'eau circulera a température de stockage, vous ne pouvez pas faire autrement.

Voici un exemple d'une sous station avec ballon de 1500litres, il y a un bouclage sur une sortie d'eau mitigé, c'est a dire que le mitigeur de sortie ne mélange pas l'eau que: s'il y a tirage, autrement la boucle se fait a température du ballon afin de tuer les éventuelles bactéries dans le réseau.

https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2012/1329339185-image001.jpg

15

Re : Ballon d'appoint ou circuit de bouclage sanitaire

Bonjour, vivant en caserne gendarmerie, ils nous ont installé l'aqbox dans la salle de bains, car il fallait au moins 3 mn pour avoir un début d'eau chaude. Mais, dommage, cela n'a pas marché longtemps (si j'ai eu l'aqbox pendant 3 mois c'est la maximun). Il parle d'un problème électrique. Mais, on nous a répondu que l'aqbox ne se faisait plus et bizarrement, je vois que sur le site SAUNIER DUVAL, elle est toujours proposée.
Je demande l'avis d'un professionnel : A combien pourrait monter une telle réparation (circuit imprimé ou résistance) ( Car je pense prendre en charge la réparation).
Merci et bonne journée à toux

Re : Ballon d'appoint ou circuit de bouclage sanitaire

Les prix sont libres, chaque intervenant a ses propres tarifs, faites établir un ou des devis puis comparez.

En plus cela peut varier selon la difficulté a trouver les pièces de rechange dans votre région.