1

Sujet : arrosage automatique

Je compte réaliser un arrosage automatique afin d'arroser automatiquement mes 120m² de pelouse, même en mon absence, j'ai l'arrivée d'eau générale dans le jardin, de plus cette arrivé a été mise aux normes il y a un an environ donc arrivé en polyéthylène de 20mm, puis 25mm apres compteur et jusqu'à la maison, pression de 6 bars au compteur le réducteur est dans la maison, avez vous des expériences selon le matériel ou la marque.


Merci

Re : arrosage automatique

En ce qui me concerne je n'ai aucune expérience dans ce domaine mais d'après mes petites connaissances vous n'aurez pas de problèmes d'alimentation car les 6 bars sont suffisants ainsi que le diamètre.

Attendez d'autres avis avant de faire quoi que ce soit ou alors renseignez vous en magasin.

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

3 Dernière modification par phil (18-11-2008 17:20:02)

Re : arrosage automatique

Bonjour,

Suite à l'installation de l'arrosage automatique de mon jardin, je suis confronté a un problème assez bizarre.

Je pompe l'eau de mon puits pour remplir une cuve de 300L. La cuve envoie l'eau sous pression grâce à sa membrane. La pompe se déclenche automatiquement pour remplir la cuve lorsque la pression <2b et s'arrête à 3,5b
Tout cela fonctionne très bien et alimente à tour de rôle 4 réseaux de tuyau polyéthylène de diam16 pour goutte à goutte sur mes plantes, équipé d'un petit réducteur de pression gardena. Je fais les changements manuellement, pour arroser tour à tour mes différents réseaux