1

Sujet : Probleme joint convecteur au gaz

Bonjour, je ne 'my connait pas du tout en convecteur au gaz mais j'en possède un assez récent, il est branché par un raccord qui part de l'intérieur du chauffage et qui se finit par un boulon a visser directement sur le robinet de gaz, sur ce boulon, se trouve un joint vert, suite a un problème de vitre encrassé, un ami nous a proposé de démonter le chauffage et de nettoyer la vitre avec une machin, la vitre nikel, il remonte le tout mais oubli de rebranché le chauffage sur le robinet, cet amis étant parti en vacance aux usa et donc impossible a joindre, le froid arrive et nous décidons de rallumer le convecteur mais avant d'ouvrir le robinet, je m'aperçois qu'il n'est pas relié!

Ma question est la suivant: il y a un joint vert sur le boulon que l'on visse au robinet, ce joint suffit t'il ou y'en a t'il un autre par dessus pour l'étanchéité?

Merci a tous.

Re : Probleme joint convecteur au gaz

Bonjour.

Normalement les joints bleus gaz ne sont pas réutilisables il vaut mieux changer ce joint.
Attention: ne pas utiliser des joints autres que ces destinés au gaz.

Un seul joint suffit, il ne faut jamais utiliser 2 joints superposés sur les installations gaz.
Si jamais vous décidez de ne pas le changer, après avoir vissé et serré votre raccordement je vous conseille de vaporiser de l'eau savonneuse afin de détecter d’éventuelles fuites, ceci après avoir ouvert l'alimentation de gaz en amont.