Sujet : demande d'aide plan d'évacuation pour un plain-pied

Bonjour à tous,

Autoconstructeur, je planche actuellement sur mon plan d'évacuation et me pose quelques questions.
Il s'agit d'une maison sur plots et dalle bois où toutes les pièces d'eau sont au rez de chaussée mais éparpillées même si certaines étant proches peuvent être regroupées au niveau de l'évacuation :
- cuisine regroupée avec la buanderie
- WC regroupée avec la première salle de bain
- une seconde salle d'eau avec un WC dedans
http://harrogath.free.fr/public/plan_evacuation_rdc.png
J'envisage de faire 3 traversées de dalle et de relier les évacuations de ces pièces sous la dalle en diamètre 100. Les appareils de chaque pièce auront leur évacuation connectée à ces traversées avant passage sous la dalle.

Je précise également que les deux WC seront des toilettes sèches à séparation d'urine et que donc leur évacuation ne sera pas en diamètre 100 mais en diamètre 30 ou 40 et ne poseront pas de problème de siphonnage des autres appareils.

J'envisage de placer une culotte au niveau de la traversée de la buanderie afin d'avoir la ventilation qui remonte vers le toit.

Pensez-vous que cette ventilation suffise pour toute l'installation. La pièce d'eau la plus isolée (à droite sur le plan) est reliée au reste par un tuyau qui atteindra les 11m de long. Vu la longueur, dois-je prévoir une autre ventilation au bout de cette ligne ?
Sur chaque ligne je pense prévoir une joint de dilatation à peu près tous les 4m, sachant que c'est sous la dalle (et donc non chauffé) est-ce suffisant ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Re : demande d'aide plan d'évacuation pour un plain-pied

Les manchons tous les 4m c'est parfait.

La ventilation aussi, seule condition a respecter, la tube qui parts vers la droite (salle de bains) doit etre de taille importante, Ø100 pour bien faire, tout les reste c'est Ok.

Re : demande d'aide plan d'évacuation pour un plain-pied

Oui, tous les tuyaux sous la dalle seront en diamètre 100.

Merci pour cette réponse !