Sujet : Transformation d'évacuation WC normal vers wc suspendu ?

Bonjour à tous et merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à mon message.
Je suis actuellement en train de rénover les toilettes de ma maison. Nous passons d'un WC "classique" à un WC suspendu.
Ma seule crainte se situe au niveau de l'évacuation. En effet, celle-ci n'est pas à la bonne hauteur et il faut donc que je prévois une modification.
Pour cela j'hésite:
a- A couper le tuyau PVC au niveau 1 sur l'image et à raccorder avec une pipe soule. Solution la plus facile à priori.
b- Repartir de plus loin, à savoir reprendre l'évacuation au niveau 2 voire même 3. Pensez-vous que cela serait mieux ? Si oui, comment faire pour enlever le tuyau actuel proprement sans faire de gros dégâts ?
Merci par avance pour votre aide et à bientôt.
Sincèrement,
Damien

Sujets pièces jointes

IMG_1232 copie.jpg, 114.38 kb, 2592 x 1936
IMG_1232 copie.jpg 114.38 kb, 407 téléchargements depuis. 25-08-2012 

Re : Transformation d'évacuation WC normal vers wc suspendu ?

Bonjour

Je viens de voir votre image, je constate que si vous démontez a partir du niveau 2 c'est ok pour reprendre, mais pour vous (si vous etes mal outillé) le niveau 3 serais peut être plus facile, vous coupez au raz de sol, vous emboitez une réduction 100->93 qui s'emboite dedans et vous repartez avec une nouvelle évacuation vers le toilette.

Si vous décidez de couper au niveau 2 il y a une page sur le blog qui explique comment décoller le pvc a l'aide d'un décapeur thermique ou lampe a souder.
Ps: je supprime l'autre post en double...

Re : Transformation d'évacuation WC normal vers wc suspendu ?

Merci pour votre réponse, et merci pour la suppression de l'autre post.
Je ne pensais pas pouvoir couper au niveau du sol, je croyais devoir décoller au niveau du coude.
Mais si cela est faisable, c'est en effet la solution sans doute la plus abordable pour moi.
Je tenterai cela quand j'aurai quelques instants de libre.
Merci et à bientôt.