11

Re : Votre avis sur mon schema d'évacuation - deux possibilités

Voici un schéma peut être plus lisible que les plans.

Sujets pièces jointes

plan evacuation maison v2.png, 84.49 kb, 942 x 407
plan evacuation maison v2.png 84.49 kb, 1374 téléchargements depuis. 18-07-2012 

12

Re : Votre avis sur mon schema d'évacuation - deux possibilités

Voila une image qui vaut plus que tous les discours.

Je vais enfin pouvoir vous annoncer des bonne-nouvelles.

1) Tout a droite vous avez un clapet aérateur sur le tube de Ø100, c'est parfait, en plus avec un tube de Ø50 qui va jusqu'au point le plus éloigné (l’évier), il n'y as pas besoin d'autre chose, faites comme dessiné c'est ok.

2) Ensuite sur la chute du milieu, c'est parfait aussi, avec les diamètres que vous utilisez, normalement il n'y a aucun risque de dé-siphonement. Étant donné que les égouts cheminent vers la gauche, lorsque vous tirez la chasse d'eau l'appel d'air se fait sur cette colonne.

3), Juste a coté du regard, vous avez une ventilation directe vers le toit, qui ne sers a rien et peut donc être supprimé si vous le désirez,  (a condition de conserver celle du point n°2 en sortie vers le toit, et a condition qu'aucun WC ne risque d’être branché sur ce tube, par la suite.)

Le principe voudrais que ce soit  la chute tout a droite qui devrais monter en ventilation primaire, mais  si c'est impossible....

13

Re : Votre avis sur mon schema d'évacuation - deux possibilités

merci pour ta réponse encourageante Dani.
Je vais laisser la ventilation car les egouts cheminent vas la droite. J'ai peur que le WC désiphonne la douche par exemple.

Merci encore pour tout smile

A+

Re : Votre avis sur mon schema d'évacuation - deux possibilités

Oui en effet si les égouts cheminent vers la droite c'est plus prudent de la laisser, mais dans ce cas les deux autres ne sont pas nécessaires,  car les parties verticales enØ100 ne dé-siphonneront pas.