11

Re : Tube multicouche, diamètre, condensation, compteur(s)

Bonjour,

Pour la distribution vers chaque appartement à partir de la colonne en 1 pouce, puis-je utiliser des tés égaux mâles Diam 26X34(1") dit de "décolletage" ?
Je ne connaissais le terme décolletage. Après recherche, il contiennent un peu de plomb, par conséquent, je me demande si leur emploi sont encore autorisé pour la distribution d'eau potable ? Si non, faut-il utiliser des raccords en inox ?
La liaison entre les tés de distribution et la colonne montante en multicouche se fera avec des raccords à sertir de type (U) pour multicouche de Ø32 avec écrou tournant en 24/36 (1").

Sinon, je pourrais aussi faire une colonne montante par appartement à partir de la cave avec une vanne d'arrêt sur chacune d'elle. Dans ce cas, je suppose que du tube multichouche en Ø25 est suffisant, non ? Seulement, quel type de raccord utiliser pour créer deux colonnes montantes en Ø25 à partir d'un tube horizontale en Ø32 ? Pour l'instant, je n'ai pas trouver de nourrice pour eau potable avec entrée mâle en 24/36 et deux sorties mâle en 20/27. Comment procédez-vous dans ce cas ?

Merci

12

Re : Tube multicouche, diamètre, condensation, compteur(s)

GD68 a écrit:

Je ne connaissais le terme décolletage

A vrais dire moi non plus, je ne connais pas ce terme, ni les tés dont vous parlez.
Mais pour ces raccordements, il vous suffit d'utiliser des tés sur la colonne pour alimenter les appartements.

Il existe de nourrices en 1 pouce, avec des sorties en 3/4.

La preuve que cela existe dans cette page:
http://www.anjou-connectique.com/plombe … annes.html

13 Dernière modification par GD68 (20-07-2012 20:45:27)

Re : Tube multicouche, diamètre, condensation, compteur(s)

Dani a écrit:

Il existe de nourrices en 1 pouce, avec des sorties en 3/4.

La preuve que cela existe dans cette page:
http://www.anjou-connectique.com/plombe … annes.html

Mais dans la page en question, je ne vois que des nourrices avec sorties en 1/2. Vous vous êtes peut-être trompé de lien.

Concernant le décolletage, apparemment il s'agit plutôt d'une technique d'usinage des pièces métalliques (voir Wikipédia). Donc des laitons dit de "décolletage" ne contiennent pas forcément du plomb (Pb) (voir les compositions des laitons, toujours sur Wikipédia)

Voilà, voili, voilou !

A+

14

Re : Tube multicouche, diamètre, condensation, compteur(s)

Dans le lien que je vous ai donné, les petites vannes sont doublement filetés (voir point n°6)

Femelle 15/21
Mâle 20/27

Si vous avez une difficulté, vous pouvez contacter anjou connectique qui vous fabriqueras la pièce que vous avec besoin, a la demande, dans votre contact, dites-leur que vous allez de la part de plombiers réunis.

A moins qu'ils aient arrêté la fabrication.

Mais etes vous sur de ne pas pouvoir faire autrement sans ce fameux collecteur?