Sujet : Tube multicouche, diamètre, condensation, compteur(s)
Bonjour,
Je me lance dans la restauration d'une ancienne maison (création de trois appartements) (je ne suis pas un pro, mais j'ai déjà refait la plomberie dans ma maison).
L'intégralité de l'ancienne plomberie (acier galvanisé percé en plusieurs points, mauvaises sections, ect) est à refaire depuis le compteur d'eau. J'aimerais utiliser de tube multicouche.
Question préliminaire :
Est-il judicieux que chaque appartement ait sa propre conduite principale et colonne depuis le compteur principale, ou bien une conduite et colonne pour les trois appartements est-elle suffisante ?
Faut-il obligatoirement des compteurs divisionnaires pour chaque appartement, en plus du compteur principal ? Si oui, où doivent-ils être installer, à côté du compteur principale (nécessite plusieurs conduites principales) ou dans chaque logement ?
Questions concernant le multicouche :
Pour la réalisation de cette ou ces conduite(s) et colonne(s) principale(s), est-il possible d'utiliser du tube multicouche immédiatement après le compteur principal d'eau et du clapet antipollution ?
Les conduites et colonnes principales doivent-elles toujours être en diamètre DN20 (ou plus) ?
Sachant qu'elles passeront dans une cave humide et fraiche, et pour éviter la condensation sur cette (ou ces) conduite(s), est-il recommandé d'utiliser des conduites isolées ? Si oui, comment cintrer des tubes isolés ?
Concernant les raccords pour les tubes multicouches vendus sur certains sites en ligne, quelle est la différence entre ces deux dénominations (autre que le diamètre (ici 16 et 25 mm) concernant le sertissage du tube multicouche) :
Ecrou tournant sertir(U) Multi Dn16 F3/8(12/17) PRO
Raccord sertir (U) Multi F ecrou T Dn25 F3/4 Pro
S'agit-ils pour les deux de raccords à sertir d'un côté, et à écrou femelle prisonnier de l'autre côté ?
Concernant les raccords à sertir axial, y-a t-il une différence de fiabilité entre les profils U et TH, ou bien il n'y a vraiment que la forme des profils qui changent ?
Merci pour vos réponses, à bientôt.