Sujet : Raccord bicone et questions diverses
Bonjour,
J'ai dû aujourd'hui mettre en place quatre raccord sans soudures de type Bicones. (je ne sais pas souder). Je les ai placé sur un endroit faisant jonction entre cuivre/flexible ou cuivre/bouchon
Malheureusement, deux sur quatre ont fuis, et je me dis que je dois faire mal quelquechose, car sinon on ne vendrais pas un tel matériel.
Premier point : J'ai peut-être mal ébavurer (je l'ai fait avec la lame d'un coupe tube cuivre). Si j'ai bien compris ébavurer c'est racler l'intérieur du tube et chanfreiner, l'extérieur? Dois je faire les deux?
Deuxième point: par sécurité, est il envisageable de mettre de la filasse en plus du bicone?
Je pose ces questions, car je vais bientôt faire une installation Multi-couches, et si déjà là ça fui....d'un autre côté, c'est en forgeant qu'on devient forgeron XD
Question diverses:
Sur un autre sujet, comme déterminer si je dois utiliser de la filasse ou du téflon lors d'un raccord ou d'une connexion (ex: cumulus) ?
Pour poncer un peu la saleté sur un bout de cuivre, qu'utilisez vous? En GSB ils vendent un genre de papier ponce spécial ou de laine d'acier, très chers, alors qu'il me semble qu'une malheureuse feuille de papier ponce fait l'affaire?
Merci pour votre aide et vos réponses,
Cordialement