Sujet : (Résolu) Modification du tuyaux gaz et deplacement du robinet gaz
Bonjour à tous,
je viens de virer le meuble sous évier qui abritait le tuyaux de retour de gaz et le robinet. Cette partie de la tuyauterie étant à présent dans le vide, je souhaite donc la supprimer et prolonger ainsi la partie verticale fixée au mur pour y fixer le robinet.
Avant de demander à mon plombier de faire la modification, j'ai préalablement demandé l'accord de mon bailleur. Celui-ci à refusé arguant que les nouvelles normes m’obligeaient à avoir " un retour " , même s'il n'y a pas de meuble.
Ayant de sérieux doute sur l’authenticité de ces affirmations, je me permet donc de me retourner vers vous pour avoir des précisions sur ces normes, qui d’après mes recherches ( arrêté du 2 aout 1977 et du 5 octobre 2005 ) , sont erronées. En effet, l'article 10 de l'arrêté du 2 aout 77, dit que :
a) Tout appareil desservi par des tuyauteries fixes doit être commandé par un robinet disposé à proximité immédiate de l'appareil et aisément accessible.
Nul part dans ce document il est fait obligation d'avoir un retour de tuyauterie.
Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos lumières.
Cordialement