Sujet : Réno complète sde

Bonjour,

Je pars sur une rénovation complète de ma sde (sanitaire, wc, lavabo, seche serviette).
Je compte réaliser l'ensemble en multicouche avec nourrice de répartition et branchement en pieuvre, l'ensemble étant intégré à un faux plancher ou dans les cloisons.
Au total, je n'aurais en élémentmétallique ou alliage que : le seche serviette, les robinetteries, accastillage de sde (barres pour serviettes, rouleaux papier toilettes..), syphon de douche,du lavabo et serrurerie de la porte.

Du fait de mon installationen multicouche, dois je relier les robinetteries sur une liaison equipotentielle secondaire ?
De même suis je obligé de relier la serrurerie de ma porte en bois + bonde de la douche ? et concernant le seche serviette mixte alimenté en electricité doisjeaussi relier le corps du seche serviette à la terre ?

Merci par avance
Manu

Re : Réno complète sde

Si votre plomberie est en multicouche vous n'avez pas besoin de liaison équipotentielle.

Si vous avez une baignoire acier, branchez celle-ci a la terre idem pour le bâti de porte s'il est en acier.

Serrures, bondes et robinets n'est pas necessaire de liaison.

Re : Réno complète sde

merci !