1

Sujet : insuffisance d'eau chaude

Bonjour à tous, voilà mon souci. J'ai un ballon d'eau chaude qui doit faire au moins dans les 200 Litres (1m50 de haut sur un diamètre de 50 cm facile) et au bout de 25 à 30 minutes je n'ai plus d'eau chaude... Je suis locataire et j'ai donc prévenu l'agence immo qui a fait jouer la garantie dans un premier temps et on m'a donc changé carrément le cumulus (appartement neuf) mais rien y fait on a toujours de l'eau chaude pendant 25 - 30 min et après on doit recharger manuellement... J'ai donc rappelé mon agence qui a renvoyé un plombier mais plus sous la garantie et le plombier n'a rien trouvé d'anormal et le pire c'est que maintenant l'agence me demande de rembourser la facture de l'intervention en disant que nous vidons normalement le ballon donc il n'y a pas de problème... Alors est-ce que vous trouvez ça normal d'avoir 25 min d'eau chaude pour un ballon de 200 Litres voir plus... Moi pas, donc j'ai bien envie de les envoyer chier mais je veux être sûr que je n'ai pas tort, donc merci de me confirmer ce que je pense à savoir qu'il y a un problème. Merci.

Re : insuffisance d'eau chaude

Malheureusement cela est normal car quand vous puisez 100litres d'eau chaude il vous reste les autres 100litres mais mélangés a 100 litres d'eau froide vous vous retrouvez avec 200litres d'eau a 35°C si votre température base est a 60 environ, donc si vous voulez plus d'eau chaude vous avez deux possibilités:
Première - Vérifiez la température de votre cumulus  aidez vous de ce lien https://plombiers-reunis.com/Fiches_Pra … fe-eau.php
Deuxième - Changez le cumulus par un de taille plus importante soit 250 ou 300 litres selon votre besoin.

Re : insuffisance d'eau chaude

Moi aussi j'ai un sacré problème avec mon installation d'eau chaude, que j'ai réalisé moi même a l'aide des information piochés dans ce site.

Voila que pendant les vacances (juillet aout) j'ai rénové une installation d'une petite maison de ville et j'ai installé un cumulus de 150 litres sur trépied, avec groupe de sécurité et réducteur de pression, puis cela a fonctionné depuis la mise en service jusqu'à dimanche dernier.

Oui dimanche dernier l'eau chaude a commencé a sortir par coups, comme si une coupure se faisait pendant une seconde puis cela repartais, mais depuis ce soir lorsque je me prenais une douche, l'eau chaude a carrément stoppé "plus rien", même quand je tourne la molette du groupe de sécurité rien ne sort, alors si vous avez une idée, je coupe l'alimentation électrique du ballon jusqu'à demain puis je reprendrais les recherches.

Re : insuffisance d'eau chaude

Bonjour
ce matin je me suis remis a la recherche de la panne et comme par miracle j'ai a nouveau de l'eau chaude, qui continue a sortir par coups, en attendant de trouver la vrai panne je vais laisser comme ça, et remettre l'électricité, cela me permettras d'avoir de l'eau chaude.

Re : insuffisance d'eau chaude

Plombard46 a écrit:

Bonjour
ce matin je me suis remis a la recherche de la panne et comme par miracle j'ai a nouveau de l'eau chaude, qui continue a sortir par coups, en attendant de trouver la vrai panne je vais laisser comme ça, et remettre l'électricité, cela me permettras d'avoir de l'eau chaude.

Bonjour plombard46.

Le plus simple pour vous est de changer votre réducteur de pression en amont de votre groupe de sécurité, il y a 99% de chances que ce soit cette pièce qui est défectueuse, donnez-nous des nouvelles.