Sujet : Coeff. total de plus de 18, quel diamètre depuis l'arrivé générale ?

Et bonjour a tous.
Un énième question sur le diamètre intérieur de mon multicouche entre l'arrive en PEHD et ma premier nourrice.

J'ai actuellement un réseau qui ressemble a çà :

Multicouche 20/26 qui dessert 4 nourrices EF + 4 nourrice EC (en //) :
   - 1 garage : 1 Evier, 1 MàL
   - 1 RDC : 1 WC, 1 EVIER, 1 lave main, 1 Lave Vaisselle
   - 1 ET1 : 1 WC, 1 lavabo, 1 baignoire
   - 1 ET2 : 1 WC, 1 lavabo , 1 douche, 1 lave main

Ma question c'est que mettre entre le réducteur de pression et la nourrice principale (qui dessert ces 4 nourrices). je vois beaucoup de 20/26 (ou 26/3) mais la somme de tous les coefficient se rapproche de 18, et donc je lis aussi que passer sur du 25/32 (ou 32/6) ne serait pas complètement idiot.

Et je n'arrive pas a avoir un avis précis sur l'impact des raccords en multicouche, qui diminuent, de fait, le diamètre , par exemple, sur du 20/26, on a un passage dans le raccord de 15 et non 20.

Bref, sachant tou çà, vous en pensez quoi ? 25/32 ou pas depuis l'arrivée ?

Merci de votre aide
Arthur

2

Re : Coeff. total de plus de 18, quel diamètre depuis l'arrivé générale ?

Bonjour, moi je ferais du 20/26, c'est suffisant.

3

Bonsoir, et merci beaucoup !!!!
je m'y met donc demain matin.

Normalement un tuyau de 18 intérieur est suffisant pour alimenter n'importe quel logement avec deux salles de bais, c'est une des raisons por laquelle on ne trouve jamais ou presque jamais des logements alimentés au dela de cette section, on trouve en effet certaines maison alimentés en 22 cuivre parce que ce été refait, sinon le cuivre 18 était le maxi pour une alimentation allant jusqu'à deux salle de bains.

Mais la vie évolue et cela devient insuffisant compte tenu des charabias que l'on trouve en plomberie at avec les tuyaux de synthèse qui perdent beaucoup de charge.

A partir du diamètre 16, c'est la méthode colonne d'eau qui prime, car cette méthode tiens compte de la simultanéité d'utilisation des appareils, oui vous pouvez avoir trois douche qui vont rerament etre utilisés en simultané.

Deux éviers qui ne seront jamais utilisés en même temps.

Tout est indiqué ici : https://plombiers-reunis.com/post12472.html#p12472