Sujet : Studio avec salle de bain sanibroyeur

Bonjour à tous,

Avant de me lancer dans la rénovation d'un petit studio dans un immeuble ancien, je vous sollicite pour valider mon installation d'évacuation des eaux usées/vannes.
Je n'ai qu'une évacuation en 40mm de diamètre dans mon appartement, et j'ai eu l'autorisation d'installer un WC sanibroyeur (d'autres étages ont des WC normaux avec une évacuation en 100).

J'ai vu que le modèle Sanipack Pro Up permet d'installer une salle d'eau complète où l'on souhaite, ce qui serait parfait pour mon plan. En surélevant toute la salle d'eau, je peux installer une douche "à l'italienne", un WC suspendu et un lavabo.
Avez-vous des retours en terme fiabilité dans le temps et de confort d'utilisation ?
Je pourrais placer le module dans un placard juste derrière le WC, me permettant d'agir dessus en cas de soucis.

Est-ce que mon plan schématique est correct ?
Si je comprends, sur la partie "haute" de l'évacuation du sanibroyeur (passage au dessus d'une porte, à 2m60 de hauteur), la pression n'impose pas de pente.
Le reste aura une pente de 1% minimum.
Faut-il prévoir des aérateurs dans l'appartement, clapet anti retour ou autre pour éviter toute remontée du sanibroyeur dans la partie cuisine ?

Je vous remercie par avance

Sujets pièces jointes

Capture d’écran 2025-07-08 à 14.10.36.png, 115.34 kb, 2068 x 1022
Capture d’écran 2025-07-08 à 14.10.36.png 115.34 kb, 9 téléchargements depuis. 08-07-2025 

Re : Studio avec salle de bain sanibroyeur

Bonjour.

Ajoutez une pente de 1.5% dans la partie horizonatle au dessus de la porte, le sanipompe , pousse a la verticale puis sa pars tout seul.

Ajoutez un clapet anti-retour sur la branche qui evacue la cuisine de faon a ce que la sortie du sanibroyeur ne puisse pas revenir ni bouger l'eau des siphons de la cuisine.