Sujet : Vaillant EcoVIT et gestion circulateur
Bonjour à tous,
Suite à un remplacement d'une vieille chaudière gaz Viessmann datant de 1988 par une Vaillant EcoVit, je rencontre un souci sur mon installation de chauffage.
Le circuit avait été refait il y a quelques années à neuf en multicouche avec un circuit par pièce depuis des nourrices. Chaque circuit était asservie par des têtes electrothermiques, elles même piloté par ma domotique KNX (un thermostat par pièce).
Cela fonctionner très bien avec un circulateur electronique Grunfos et même si toutes les têtes étaient fermées (le circulateur faisant bien son taff pour garder une pression constante).
Sur la nouvelle chaudière, ce même circulateur est asservie par cette dernière et il est souvent à l'arrêt (même si des têtes sont ouvertes), du coup la régulation de la température est lente et non précise.
Ma question est simple: puis-je rendre autonome ce circulateur pour qu'il vive sa petite vie tranquille? En gros le brancher directement sur une prise et shunter le pilotage par la chaudière?
Etant une chaudière modulante, cela aura t-il une incidence sur le fonctionnement de la chaudière? surco? etc.?
A l'avance merci pour vos lumières