Re : vase d'expansion à tester
Je reviens sur le soucis initial de boue: il est aussi possible qu'il y ait une perte de charge au niveau de la tuyauterie à cause de ces boues/calcaire, ce ne serait pas la 1ère fois qu'un seul désenbouage/détartrage ne soit pas suffisant et qu'il faille répéter l'opération...
Cela dit: la description du radiateur en fin de circuit qui "devient d'abord froid par le bas" évoque la présence d'air dans le circuit...mais cela peut aussi venir de la présence résiduelle de boues !
Difficile de diagnostiquer au pifomètre...
Ta perte de pression, uniquement en bout de circuit, peut s'expliquer par plein de facteurs.
Tu as purgé je suppose le radiateur "farceur": tu as observé quelque chose ? Senti une odeur particulière ? Tu as obtenu une eau trouble, chargées de particules ?
Je sais bien que mon problème peut être du à de nombreux soucis, et c'est bien pour cela que je cherche avec vous
Alors la purge de ce matin même me donne une eau que je pourrais boire si je ne savais pas qu'elle vient du radiateur: eau parfaitement limpide, pas d'odeur non plus. Le boulot me semble bien fait de ce côté là.
Pour information, le choix de faire un désembouage est celui du professionnel. Nous l'avons mandaté juste pour le problème du radiateur, et il a proposé cette solution.
Concernant le circulateur, le voici en PJ. Il ne fait pas de bruit étrange, juste le ronron "normal", pas de cliquetis.