Sujet : Quelle solutions techniques pour une fuite sur colonne descendante ?
Bonjour à tous les experts !
Alors voilà: je suis en résidence et la voisine du dessous semble avoir un soucis d'étanchéité au niveau de sa colonne descendante.
Colonne qui monte (enfin qui descend... :-) dans mon domicile, puis au dessus, sur 5 étages.
Bref, évidemment une recherche de fuite est programmée (avec un délai de 2 mois, hélas...), on ne fait pas de divination sur les forums.
Mais en revanche, une question me taraude: comment cela se répare-t-il ?
Admettons le cas le plus embêtant: perte d'étanchéité sur la culotte en fonte située dans le plancher entre chez moi et chez madame.
Le bon sens, c'est: "ben monsieur on pète tout, on change la culotte, les colonnes qui sont dessus et roule ma poule".
Mais existe-t-il d'autres solutions techniques ?
Je ne cherche vraiment pas à me rassurer ou à chipoter, ma foi si c'est bien une fuite entre le plancher et qu'il faut y aller, on y va.
Mais voilà, n'étant pas du métier, peut-être qu'il existe d'autres solutions, moins "destructrices" et moins onéreuses aussi (car moins chronophage, je suppose que déposer des meubles de cuisine, tout casser, refaire, tout remonter, c'est un taf qui immobilise un plombier voire une équipe sur beaucoup de temps).
Voilà pour la question de néophyte du jour !
Au plaisir de vous lire