Sujet : Chaudiere saunier duval therma classic avec ballon plus de chauffage!!
A l aide,
J ai une chaudière Saunier Duval therma classic C18/24 couplée avec un ballon saunier duval en 2019 qui conseve l eau chaude produite par la chaudière.
Depuis 2 ans que je suis dans cet appartement j ai l’impression que ma chaudière fonctionne en permanence pour produire de l eau chaude sanitaire mais le chauffagiste qui a installé et avec qui j ai pris un contrat d entretien me dit que c est normal ... on a qd même du changer le corps de chauffe déjà 1 fois l année dernière et je trouve mes factures gaz très très élevées .
Récemment j ai eu des bruits de cocotte minute comme une décompression tres fort au moment ou la chaudière passait de sanitaire a chauffage et finalement la semaine dernière plus de chauffage, les radiateurs froids mais de l eau chaude ok en sanitaire . On voit bien la chaudière passer du mode sanitaire ( elle passe son temps en mode sanitaire a clignoter( j ai l impression qu elle passe son temps à produire de l eau chaude qui n est pas forcement utilisée !!!) au mode chauffage , en mode chauffage le bruleur s allume la température de l eau passe de 60 a 63 puis elle revient au bout de quelques secondes en mode sanitaire et les radiateurs sont froids.
J ai appelé mon dépanneur du contrat d entretien qui a réussi a rallumer le chauffage en tapotant sur les tuyaux et surtout en désactivant le mode sanitaire, n ayant pas de solution perenne avant de faire venir 1 technicien pour expertise plus poussée il m a dit de manuellement activer le mode chauffage qd je veux du chauffage puis de remettre que le mode sanitaire qd je veux prévoir d avoir de l eau chaude mais en gros impossible d avoir les 2 modes en meme temps.
Ma 1 ee question déjà c est que quand il me parle de crasse ds les tuyaux radiateurs mais comment est ce possible qd mes radiateurs mettant 5 min ( j ai chronométré ) pour etre chaud lorsque j active le mode chauffage uniquement ?
Après on va voir ce que dit le technicien mais j ai l impression qu ils pataugent et ne comprennent pas forcement pourquoi leur prédécesseurs ont installés un ballon et qui fait actuellement défaut ds l installation
Bref je n ai plus confiance et j aimerais des conseils, voir des suggestions d explication de la panne pour etre sure que j arrive à suivre qd le dépanneur me donnera 1 diagnostic
Merci d'avance de votre aide,