1 Dernière modification par Wiinch (27-11-2024 00:37:23)

Sujet : Shéma plomberie

Bonjour à tous,

Je suis en train de refaire ma plomberie et en passant pas mal de temps sur le forum je me suis décidé à m'inscrire pour poser quelques questions.

Tout d'abord j'aimerais savoir comment faites vous vos schémas ? avec quelles applis/logiciels car je trouve vos schémas hyper clair et j'ai beau tenter de faire de même je n'y arrive pas.

Je vous met quelques exemples de ce que j'aimerais faire comme schéma.

Merci d'avance à tous.

Sujets pièces jointes

ef9a855465283339ec79bc1b260df4a5.png, 388.43 kb, 919 x 657
ef9a855465283339ec79bc1b260df4a5.png 388.43 kb, 16 téléchargements depuis. 27-11-2024 

maison.png, 1.1 mb, 2778 x 1734
maison.png 1.1 mb, 14 téléchargements depuis. 27-11-2024 

2

Re : Shéma plomberie

Bonjour.

Certains utilisent des logiciels de dessin professionnels. D'autres utilisent seulement n'imports quel logiciel de dessin (Paint de windows fait parfaitement l'affaire).

3

D'accord merci je vais essayer de faire mon schéma sur paint alors même si je ne vois pas où trouver les images des différents éléments ^^

je viendrais reposter pour avoir vos avis smile

4

Personnellement je n'en dessine quasiment jamais des schémas.
Mais il existe un petit logiciel gratuit qui s'appelle photofiltre  (il est spécialement conçu pour appliquer des filtres aux photos), et bien moi je dessine avec tellement il est simple.

Je fais des traits, des rectangle et tous ce que je veux.

Pour les images il suffit de trouver des imagettes que l'on copie et on colle sur Photo-filtre .

Par exemple je prends une image d'une nourrice et je l'adapte a la taille que je veux, ensuite je rends l'arrière plans translucide, puis le la colle la ou je veux sur mon schéma.

Un schéma avec les petites images et tout bien développé prends beaucoup de temps.

Certains font seulement un dessin a main levé qui fait parfaitement l'affaire.

Sujets pièces jointes

Attachment icône PhotoFiltre-fr-653.zip 1.84 mb, 12 téléchargements depuis. 28-11-2024 

5

Ok merci pour toutes ces infos je vais essayer photofiltre smile