Sujet : problèmes avec chaudière Themafast

j'ai changé mon ancienne saunier- Duval qui avait 20 ans qui marchait très bien pour faire des économies avec Thema fast condensation pas..... d'économie du tout le thermostat pas facile a programmer quand le chauffage se met en route la pression monte a 20 bars puis redescend ensuite certain radiateurs sont chauds sur le haut et froids en bas le pot a boue est nettoyé a chaque entretient
voila......

Re : problèmes avec chaudière Themafast

Bonjour.

La pression monte légèrement sur toutes les installations quand, lorsque la temperature de l'eau augmente.
20 BARS c'est impossible car la soupape s'ouvre a 3 bars maxi. Mais si vous constatez une grosse difference qu'est que la pression du vase n'est pas bonne, pas assez ou trop gonflé, ou le vase serait insuffisant.

Critiquer la chaudière qui n'as rien demandé, c'est facile malgré qu'elle n'y est pour rien.
Je n'ais pas d'actions chez saunier Duval "je ne cherche pas a les défendre" mai je pense que leurs produits restent des bons appareils pour une somme accessible (bon rapport qualité prix) apres peut etre que vous êtes tombé sur un confrere qui n'as fait que vous vendre:

Votre installateur, vous a t'il vraiment conseillé, vers la meilleure solution?
Votre installateur vous a t'il vraiment formé au fonctionnement de votre appareil?

Peut etre on peux vous aiguiller mais il faut nous donner plus de details sur le local, et les vrais soucis rencontrés.

3

Bonjour
merci de m'avoir répondu et pardon d'avoir critiqué la chaudière et la marque
en 1er je vais voir avec ceux qui font l'entretient puis ensuite même si la garantie est passée demander au poseur ce qu'il en pense
bonne fin de semaine
cordialement

4

Bonjour.

Vous n'avez pas a demander pardon pour que que ce soit.

Si vous devez dire que Saunier Duval est de la daube, vous pouvez le dire,
si tel est votre sentiment, mais il faut toujours argumenter de façon a rester crédible.

Tant d'autres personnes ont un sentiment contraire au votre et chacun est libre de s'exprimer .

Nous serions ravis d'essayer de vous aider si vous argumentez et nous expliquez ce qui ne vas, en nous détaillant un peu plus votre situation.

La chaudière monte en pression jusqu'au 2 bars.  Oui normal, quelle est la pression de départ?
Vous ne rencontrez aucune économie par rapport a l'installation ancienne, normal ou pas, avez vous réalisée des travaux d'amélioration énergétique.

Chaudière plus économe ou pas, bien sur les nouvelles chaudières sont plus économes, les anciennes versions a cheminé ont une déperdition bien plus importante au niveau du conduit.

Moi même je paye plus de gaz cette année qu'il y a deux ans, pour la même consommation "je n'ai rien changé" ma facture est bien plus elevé car le gaz est plus chère qu'avant sans parler des taxes sur le gaz qui ont prix plus de 20% en deux ans.

Cher Darigan, nous serions ravis de débattre sur le sujet et de vous aider a réaliser quelques economies si nos connaissances et la situation le permettent, or c'est pour cette raison que nous avions lancé ce forum en 2010.
A bientot

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...