1

Sujet : Supprimer ballon eau chaude sur DIETRIGAZ S23

Bonjour à tous,
Le ballon d'eau chaude de ma chaudière DIETRIGAZ S23 fuyant, mon chauffagiste m'a installé un ballon électrique, et a supprimé l'arrivée d'eau froide et la sortie d'eau chaude sur le ballon intégré à la chaudière.
Le problème comme il y a priorité de l'eau chaude sanitaire sur l'eau de chauffage, même en mettant le thermostat de l'eau sanitaire au minimum soit 30°, la chaudière fonctionne en continu car elle cherche à réchauffer l'eau du ballon, or il n'y a pas d'eau , l'eau de chauffage monte en température 80° à 90°, et l'accélérateur ne fonctionne pas.
Mon chauffagiste a l'air perturbé, il me parle de mettre un aquastat que l'on peut régler à 0° pour bloquer le chauffage de l'eau sanitaire? je ne sais pas si c'est possible.
Existe t'il un moyen plus simple et plus fiable à savoir au niveau branchement électrique pour supprimer la priorité à l'eau chaude sanitaire.

2

Re : Supprimer ballon eau chaude sur DIETRIGAZ S23

Bonjour.

La production d'eau chaude sanitaire étant la fonction principale d'une chaudière, est difficilement supprimable.
Dans en cas tel que le votre, j'aurai place un morceau de tube isolé entre l'eau froide et l'eau chaude pour placer la sonde a cet endroit, même si la chaudière démarre pour produite de l'eau sanitaire, son fonctionnement va se limiter a quelques secondes.

Vous ne trouverez pas d'aquastat réglable a Zero.

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...