Sujet : Thermostat chaudière Dietristar de De Dietrich

Salut,

J'ai une vieille chaudière Dietristar 2.24 AE GN de De Dietrich, actuellement sans thermostat, et je souhaiterais en installer un, de préférence connecté.

Apparemment, la chaudière est initialement prévue pour un thermostat 24V. J'ai trouvé une ancienne référence, un thermostat Junkers TRP 31, mais il coûte 170€, ce qui me semble un peu cher pour un vieux modèle. À ce prix, je préférerais logiquement installer un thermostat connecté comme Netatmo ou Tado.

D'après un tutoriel de Leroy Merlin, le Netatmo nécessite une alimentation secteur classique. J'ai donc deux questions :

    Est-il possible de brancher le Netatmo directement à l'arrivée secteur de la chaudière ?

    En général, les chaudières disposent de bornes LS/LR ou COM/NO pour la régulation, mais sur la mienne, je n'ai que des bornes numérotées 1/2/3/4. Est-ce compatible avec le Netatmo ou le Tado ?

Pour information, il y a un schéma électrique à la page 75 du manuel (PDF).

http://inovatherm.free.fr/cariboost1/ca … ristar.pdf

Merci d'avance pour vos retours !

Sujets pièces jointes

Attachment icône signal-2024-10-07-211843.jpeg 302.14 kb, 12 téléchargements depuis. 08-10-2024 

Attachment icône signal-2024-10-07-211849.jpeg 168.48 kb, 12 téléchargements depuis. 08-10-2024 

2

Re : Thermostat chaudière Dietristar de De Dietrich

Bonjour

Oui les thermostats alimentés en 220 peuvent etre alimentés: soit depuis une prise, soit depuis n'importe quelle source et compris une source 220V a l'intérieur de la chaudière.

Je pense que vous n'avez pas lu cette discussion qui décrit plus ou moins les marques que l'on ne peux pas piloter avec des thermostats grand public, De Dedietrich en fait partie.

Dans la notice  (bien complete para rapport a d'autres marques) page 50 il est décrit le fonctionnement du thermostat et la façon comment il agit sur la chaudière.

Pour faire court, les thermostats grand public de type netatmo ou autre n'est pas compatible avec ce type d'appareil.
Il Parait que certains ont réussi a trouver une solution mais refusent de porter la solution ici.

Sujets pièces jointes

Attachment icône Notice Dietristar.pdf 5.22 mb, 11 téléchargements depuis. 08-10-2024 

Re : Thermostat chaudière Dietristar de De Dietrich

Bonjour Darius,

Merci pour vos explications, si j'ai bien compris ma chaudiere fonctionne en contact sec, pensez-vous que c'est possible trouver un thermostat compatible non connecté, mais qui ne soit un minimum programmable et qui me coûte pas un bras ?

Merci beaucoup pour votre aide.

4

Re : Thermostat chaudière Dietristar de De Dietrich

Bonjour.

Non ce n'est pas un contact sec,
Le contact sec ouvre les borniers et le signal electrique ne passe plus, du coup la chaudière se mets en defaut.

Comment-fonctionne-le-thermostat-sur-dedietrich.png