bon jour a tout le monde,finalement j ai décider de déplacer la chaudière dans le centre de la maison,et remplacer le tronçon chaudière nourrice par du cuivre 22 sur une distance de 1ml de hauteur,dont voici un schéma simplifier,mais par souci jais poser la question a deux copains chauffagistes pour me conseiller ,pour ce type d installation que je vais réaliser pour la première fois,le premier ma répondus,
qu il est impossible de réaliser ce plan avec une chaudière murale,quelque sois sa puissance, du fait que tes nourrices sont surchargées,de piquages,ce qui vas entrainer des prises d air chaque1 heure ou deux heures au niveau de la chaudière,la seule solution serais de faire descendre la chaudière murale dans l étage en dessous,et de faire des purgeurs automatiques au niveau des nourrices,je lui est dis qu on es au rez de chausse il n existe pas un étage en dessous ni même pas une cave,donc il ma répondus qu il faut sois opter pour une chaudière au sol vus que celle ci se situe au même niveau que les radiateurs ou en dessous,ou sois que tu abandonne cette occasion,
ensuite jais appeler a mon deuxième copain,après toute cette discutions,il m a dit non ton plan est juste,et dans le pire des cas,tu vas ajouter un 2eme circulateur,et tu le poseras dans la sortie nourrice retour,pour assurer une bonne fluidité du calo porteur,je lui est dis,et pour la prise d aire, au niveau des nourrice et surtout au niveau de la chaudière murale,il ma dit,que les purgeurs automatique des nourrice+celui de la chaudière suffisent,
en face de tout cela,mon client me presse,parce qu il a acheter la tuyauterie en+ les collecteurs,pour ma part je suis enrager de faire cette installation a n importe quel prix,même si sa va me couter de rembourser mon client,si sa va pas réussir,je suis aller avec mes pensées au point de planifier de faire des économies et d acheter une chaudière +des radiateurs,pour faire tous les essais les plus complexe,pour pouvoir apprendre ce métier,merci,et j attend toujours vos repenses,car jai lus presque la majorités des pages de ce forum,les citations de tout le monde invite ou apprenti,,etc,,,reconnaissent qu il est parmi les meilleurs,d une façon très spéciale ,
Amicalement Didine
Sujets pièces jointes
3.JPG 17.07 kb, 643 téléchargements depuis. 24-03-2012