Sujet : Bague de plombage compteurs

Bonjour à vous,

Je viens de louer un local professionnel.
À l'ouverture du compteur d'eau, je me rends compte que je n'ai pas d'eau.
J'appelle le fournisseur d'eau qui me dit que je dois payer 114€ afin qu'un employé vienne me débloquer le compteur car les précédents locataire ont laissé une ardoise.
Je trouve ça fort de café et décide d'ôter la bague bleu du compteur d'eau, ainsi que la pastille de cuivre qui empêchait l'eau de s'écouler.
Apparemment j'aurai commis une infraction, selon mon plombier qui m'a dit que c'était une Bague de plombage anti-fraude.
Je lui répond que je n'ai en rien tenté de frauder.
....................Mais, malheureusement, je pense que cela pourrait un jour se retourner contre moi.

Sachant que je n'ai pas consommé d'eau et que sur la Bague bleu de plombage compteurs du DN15 au DN40, il n'y avait aucune inscription comme j'ai pu voir après recherche sur le net, que me conseilleriez-vous ?

Merci de m'avoir lu

2

Re : Bague de plombage compteurs

Vous les rappelez et demandez l'ouverture de contrat, vous leur dites que vous avez de l'eau et que le compteur est donc fonctionnel, et que le compteur n'est pas sécurisé et que vous l'avez trouvé dans cet état a votre arrivée.

L'ardoise du precedent locataire ne doit pas retomber sur vous.

3 Dernière modification par w852x (26-06-2024 20:15:51)

Re : Bague de plombage compteurs

jonh merci de votre réponse mais j'ai déjà demandé l'ouverture du compteur d'eau. Ce n'est qu'après et en voyant que je n'avais pas d'eau que j'ai enlevé la bague bleu du compteur d'eau, ainsi que la pastille de cuivre qui empêchait l'eau de s'écouler.
Par contre, je n'hérite pas de la dette des précédents locataire.

Re : Bague de plombage compteurs

Bonjour.

Dommage que l'ouverture de contrat avec déplacement du technicien soit facturé alors que vous n'y êtes pour rien.

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

5

Re : Bague de plombage compteurs

oui c'est dommage. Ceci dit, je me pose la question de savoir si ce n'et pas une technique pour soutirer de l'argent au couillon qui arrive....juste les boules.