Sujet : Isosplit condens F30 Erreur 13

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai un problème avec ma chaudiere.

Elle est un peu vieille, elle date de 2009.
le modèle exact est Saunier Duval Isosplit condens F30.
Jusqu'a présent aucun problème avec elle, une révision tous les ans et tout marche.
Sauf que depuis 1 mois, j'ai un code erreur 13 qui apparait.

D'aprés la notice, ca serait un problème sur la carte electronique.
Aprés avoir fait quelques vérification (gaz, electricité etc...) rien d'anormal.
J'ai fait quelques recherches sur le net, et quand je la coupe electriquement, j'attends quelque sminutes, puis je rallume toujours code erreur 13 et au niveau de la veilleuse de gaz elle ne s'allume pas pourtant j'entends un bruit comme une pompe qui se met en marche.

J'ai démonté la bougie d'allumage puis nettoyé mais toujours le même problème.

La seule solution que j'ai trouvé pour arriver à la faire redémarrer c'est de procéder par les étapes ci-dessous:
1°) Je l'éteins
2°) je déconnecte le cable de la bougie
3°) je l'allume
4°) je rebranche le cable bougie chaudière allumée
5°) je l'éteins à nouveau
6°) je rallume, là le code d'eereur 13 disparait et j'ai le code d'erreur 12 qui apparait
7°) je l'éteins à nouveau
8°) je rallume et elle fonctionne à nouveau pour une semaine ou 15 jours.

Avez vous une idée du problème eactement ?
Je voudrais bien faire appel à mon chaufagiste mais depuis 2 ans, il a fermé et et impossible de trouver quelqu'un pour venir voir avant des semaines voir mois sad

Re : Isosplit condens F30 Erreur 13

Pour info, je viens de regarder la carte principale et j'ai trouvé 2 condensateurs qui sont bombés sur le haut.

Pensez vous que le problème vienne de là. dans ce cas obligé de changer la carte principale je suppose?

3

Re : Isosplit condens F30 Erreur 13

Le potentiel de contrôle a ensuite persisté tout au long de la connexion du coursier à la plateforme, comme le montre la description schématique simple du contrôle exercé à ce moment-là. Vérifiez la sécurité et l'intégrité de toutes les connexions électriques et filaires effectuées sur le capteur de température des gaz de combustion. geometry dash lite