Bonjour Jose,
Merci de cette réponse détaillée, qui me fait vraiment avancer dans la compréhension du montage.
Concernant la pression il faut vraiment que je la mesure, je me rend compte cependant que j'avais fait une petite erreur, a savoir que la pression estimée de 1,2 bars se trouve bien au niveau intermédiaire, ou "salon" sur le dernier graphique. j'attends la mesure réelle pour avancer sur ce point en gardant a l'esprit votre recommandation d'un surpresseur.
D'autre part a ce même niveau j'ai fait un petit test de débit hier et le résultat est le suivant: 9 litres en une minute, donc 540 litre/h sachant que la cuve en amont represente toujours environ 40,000 litres.
Depuis le début de mes recherches, l'idée du ballon tampon en soi me parait inadaptée à mes besoin, mais des avis divergeants m'avaient ramené sur cette piste. Merci de votre suggestion du ballon tampon avec serpentin en haut, je n'y avais pas pensé en effet. Mais il est peut être un peu dommage de perdre en confort et de passer en eau instantanée, avec un si gros appareil ?
Serait il possible finalement de se passer complètement du ballon tampon, et de le "remplacer" dans mon schéma par un ballon préparateur ECS émaillé (serpentin en bas donc), d'une capacite de 200 ou 300 litres, avec un échangeur d'une puissance de 32/40 kW respectivement ? Je vous mets en pièces jointes les deux fiches techniques de préparateurs trouvés ici:
https://nideck.com/ballon-eau-chaude-1- … itres.html
Dans l'attente, je vous renouvelle mes remerciements. Bonne journée a vous,
Guillaume
Sujets pièces jointes
Captura de ecrã 2024-05-30, às 09.52.46.png 147.12 kb, 27 téléchargements depuis. 30-05-2024
Captura de ecrã 2024-05-30, às 09.52.54.png 140.56 kb, 22 téléchargements depuis. 30-05-2024