Sujet : démontage panneau de douche Hansgrohe Pharo

Bonjour,
ma maison achetée en 2017 est équipée d'une cabine de douche Hansgrohe Pharo (photo jointe) sans doute installée avant 2010 par l'un de mes prédécesseurs.
Suite à un problème d'eau chaude j'ai démonté, nettoyé et détartré la cartouche thermostatique (merci au forum). Je voudrai maintenant m'attaquer aux autres éléments du panneau de douche : sélecteur, pommeau principal, buses de massage ... mon intention étant d'accéder à tous les éléments situés derrière le panneau pour un nettoyage détartrage en règle.
Ma question : comment procéder ? que faut-il démonter et comment ? J'ai vu qu'il y avait, dans la partie basse, deux écrous à desserrer (ou ôter) mais apparemment ce n'est pas suffisant !
Je compte sur vous pour me guider dans cette entreprise. D'avance un grand merci.

Sujets pièces jointes

Douche Pharo Hansgrohe1.jpg, 3.09 mb, 4000 x 3000
Douche Pharo Hansgrohe1.jpg 3.09 mb, 28 téléchargements depuis. 08-05-2024 

2

Re : démontage panneau de douche Hansgrohe Pharo

Je pense que ça doit glisser vers le haut une fois que toutes les vis ou écrous sont démontés.

3

Re : démontage panneau de douche Hansgrohe Pharo

Merci Darius, cela confirme mon idée de soulever la façade pour avoir libre accès à tout ce qui est derrière . Mais cela suppose qu'il va falloir démonter tout ce qui est fixé sur ce panneau, à savoir le pommeau supérieur, les 3 jets de massage, le thermostat, le robinet de répartition, la douchette. Et c'était précisément ce qui me posait problème : je pense que ça doit se dévisser ? n'y a-t-il pas de précautions ou manœuvres particulières à respecter ? J'avais peur de faire une mauvaise manip d'où ma question ! Je n'ai plus qu'à me lancer dans l'aventure ... je vous tiendrai au courant du résultat.
Cordialement.

4

Re : démontage panneau de douche Hansgrohe Pharo

Bonjour.
Coupez l'eau au préalable, ensuite vous décrochez le panneau, les flexibles permettent le démontage.

Apres tous se passe sur le panneau, vous pouvez bouchonner les arrivés d'eau en attendant de bricoler le panneau, tout est normalement démontable par l'arrière.

5

Re : démontage panneau de douche Hansgrohe Pharo

Bonjour,
Merci Darius pour ces précisions ; la présence de flexibles derrière le panneau me rassure !
Cordialement - Jack