Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Bonjour. Coupez l'eau au préalable, ensuite vous décrochez le panneau, les flexibles permettent le démontage.
Apres tous se passe sur le panneau, vous pouvez bouchonner les arrivés d'eau en attendant de bricoler le panneau, tout est normalement démontable par l'arrière.
Merci Darius, cela confirme mon idée de soulever la façade pour avoir libre accès à tout ce qui est derrière . Mais cela suppose qu'il va falloir démonter tout ce qui est fixé sur ce panneau, à savoir le pommeau supérieur, les 3 jets de massage, le thermostat, le robinet de répartition, la douchette. Et c'était précisément ce qui me posait problème : je pense que ça doit se dévisser ? n'y a-t-il pas de précautions ou manœuvres particulières à respecter ? J'avais peur de faire une mauvaise manip d'où ma question ! Je n'ai plus qu'à me lancer dans l'aventure ... je vous tiendrai au courant du résultat. Cordialement.
Bonjour, ma maison achetée en 2017 est équipée d'une cabine de douche Hansgrohe Pharo (photo jointe) sans doute installée avant 2010 par l'un de mes prédécesseurs. Suite à un problème d'eau chaude j'ai démonté, nettoyé et détartré la cartouche thermostatique (merci au forum). Je voudrai maintenant m'attaquer aux autres éléments du panneau de douche : sélecteur, pommeau principal, buses de massage ... mon intention étant d'accéder à tous les éléments situés derrière le panneau pour un nettoyage détartrage en règle. Ma question : comment procéder ? que faut-il démonter et comment ? J'ai vu qu'il y avait, dans la partie basse, deux écrous à desserrer (ou ôter) mais apparemment ce n'est pas suffisant ! Je compte sur vous pour me guider dans cette entreprise. D'avance un grand merci.