Sujet : Elm Leblanc Amélia GLM23 fuite d'eau, d'air par le trop plein (Résolu)

voila mon problème  g une fuite d eau et aussi une fuite d' air par le  trop plein  . la pression et a 0 bar et quand je rempli sa remonte a 2 bar mais sa redescend dans la minute tout se vide par la soupape de purge. je voudrais savoir si c juste un joins a changé ou est ce que c 'est le circulateur qu est mort ou qu elles sont les réparations a prévoir

2

Re : Elm Leblanc Amélia GLM23 fuite d'eau, d'air par le trop plein (Résolu)

Dans l'image jointe, pouvez vous nous dire a quel niveau exactement ça fuit.

https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2012/1332277053-elmamelia.png

Re : Elm Leblanc Amélia GLM23 fuite d'eau, d'air par le trop plein (Résolu)

sa fuit au niveau 15.1

Re : Elm Leblanc Amélia GLM23 fuite d'eau, d'air par le trop plein (Résolu)

et par moments il y a des petites gouttes par le robinet de remplissage et merci de m'avoir répondu si vite

Re : Elm Leblanc Amélia GLM23 fuite d'eau, d'air par le trop plein (Résolu)

La soupape de sécurité de votre chaudière est endommagé, c'est un organe qui ne se répare pas il faut impérativement le changer.

D'ailleurs c'est une pièce qui ne coute pas cher.

Re : Elm Leblanc Amélia GLM23 fuite d'eau, d'air par le trop plein (Résolu)

et je peux acheté sa ou
et est ce que je peux le changer moi même ou il faut un plombier

7

Re : Elm Leblanc Amélia GLM23 fuite d'eau, d'air par le trop plein (Résolu)

Cherchez le réseau ditac, il vendent toute sortes de pièces, normalement c'est facile a changer, vous devrez y arriver.

N'oubliez pas de venir nous dire si vous avez réussi.

Re : Elm Leblanc Amélia GLM23 fuite d'eau, d'air par le trop plein (Résolu)

merci de votre aide

Re : Elm Leblanc Amélia GLM23 fuite d'eau, d'air par le trop plein (Résolu)

voila donc g démonté la soupape g retiré la boue et je l' ai nettoyé parce qu'elle restait bloqué et sa ne fuit par contre est ce que c suffisant et que sa va tenir ou vaut  mieux  il la changé et est ce qu 'il faut regonfler le vase après avoir tout remonté et merci d'avance pour votre aide

Re : Elm Leblanc Amélia GLM23 fuite d'eau, d'air par le trop plein (Résolu)

Faites tourner votre circuit, et vérifiez que cela fonctionne, si elle ne perds pas de pression c'est ok.

N'oubliez tout de même pas de faire monter la pression voir tester son ouverture, puis une fois que vous etes sur de son ouverture, remettez la pression entre 1et 1,5 bars.

Si vous désirez gonfler le vase, il faut enlever toute la pression du circuit de chauffage, puis gonflez-le (même principe qu'un pneu de voiture).

Habituellement les services d'entretien gonflent les vases a 2,2 bars.