Ecrire une réponse – Elm Leblanc Amélia GLM23 fuite d'eau, d'air par le trop plein (Résolu) – Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... – Plombiers Réunis
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Cette vanne d'isolement, c'est un robinet. Ça se change ou ça se répare mais il faut le démonter.
Si c'est un robinet quart de tour, à sphère, il faut le changer.
Si vous notez la présence d'un presse étoupe, vous pouvez démonter et rajouter un tour de filasse enduite de graisse graphitée.
Assurez-vous tout de même que cette fuite a bien pour origine cette vanne d'isolement. Dans les post précédents, la fuite se trouvait au niveau de la pièce 15.1, une sécurité de pression très voisine physiquement de votre 170.2
J'ai une fuite abondante, en goutte à goutte - de quoi remplir un bac de 20L en quelques heures- au niveau de la vanne 170.2 -cela goutte par là, en tout cas- de ma chaudière ELM Amelia GLM 23. Avez-vous un conseil, un diagnostic à me donner?
bonsoir, je pense que votre pressione chauffage est à la base trop élévé 2.2 OU 2.5 b cest beaucoup, quelle hauteur a votre installation ? le vase selon la hauteur manométrique s 'ajuste (perso 0,5/0,7 sur du plein pied et + selon hauteur de l'instal) en générale 1.5b chez les particuliers ca suffit, peut etre que votre soupape s'ouvre parce que la vase est cuit et passé 3b elle s'ouvre. @+
J'ai un problème presque identique, je m'explique : - j'ai de l'eau qui s'écoule constament par le tupe de vidange 15.1 - j'ai la pression qui se régule à 2.5 - 3 bars (je pense que c'est la soupape qui se déclenche). - je baisse la pression par les radiateurs ou par la chaudiere, le pression finit toujours par remonter à 2.5 - 3 bars. - le robinet de remplissage semble fermé.
Je ne sais pas quoi faire. Avez-vous une explication ?
Tout fonctionne très bien impeccable ,j'ai suivi vos instructions et voila. je voulais vous remercier car je n'y connaissais rien et grâce a votre forum j'ai appris beaucoup merci.
Faites tourner votre circuit, et vérifiez que cela fonctionne, si elle ne perds pas de pression c'est ok.
N'oubliez tout de même pas de faire monter la pression voir tester son ouverture, puis une fois que vous etes sur de son ouverture, remettez la pression entre 1et 1,5 bars.
Si vous désirez gonfler le vase, il faut enlever toute la pression du circuit de chauffage, puis gonflez-le (même principe qu'un pneu de voiture).
Habituellement les services d'entretien gonflent les vases a 2,2 bars.
voila donc g démonté la soupape g retiré la boue et je l' ai nettoyé parce qu'elle restait bloqué et sa ne fuit par contre est ce que c suffisant et que sa va tenir ou vaut mieux il la changé et est ce qu 'il faut regonfler le vase après avoir tout remonté et merci d'avance pour votre aide