Sujet : Chaudière électrique pour plancher chauffant & ECS
Bonjour,
Je suis actuellement en pleine rénovation dans un appartement de 80m². Le rez-de-chaussée fait environ 50m² et j'ai l'intention d'y mettre un plancher chauffant. Appartement pour jeune couple.
N'ayant pas le gaz et étant en ville je me tourne vers la chaudière électrique. Sachant que je peux installer un poêle dans cette appartement, mais à court terme, c'est financièrement difficile. Je me garde à l'idée que je pourrai éventuellement la remplacer plus tard par une poêle a pellet hydro.
J'ai eu l'occasion de consulter les divers schémas très intéressants dont celui qui permet d'alterner entre chaudière elec et chauffe-eau: https://plombiers-reunis.com/post12470.html#p12470
Mes questions:
Est-ce compatible avec un plancher chauffant étant donnée les différences de température requises?
Qu'en est-il d'un ballon esc ?
J'ai cru voir qu'il existait des chaudière électrique pouvant prendre en compte deux circuit différents. Serait-ce la solution si je veux mutualiser les ressources.
Ou alors dois-je me resigner à mettre en place deux système indépendant, ballon eau-chaude pour ecs / chaudière électrique pour plancher
Merci d'avance