Bonjour,
Entendu, merci de votre réponse. De ce fait, j'ai commencé à étudier les solution pour isoler la production d'esc et d'eau chaude pour le plancher.
Côté ballon d'eau chaude, dans une logique d'économie d'énergie, j'essai de trouver des alternative aux ballon classique que l'ont trouve sur le marché. Les ballons thermodynamique sur VMC ne m'intéressent pas étant donné que je pense partir sur une vmc double flux. De ce fait, je prête en ce moment intention au solution d'auer.
D'un côté le ballon 150L auer air, thermodynamique non pas sur VMC mais qui va prendre l'air extérieur. Le problème étant que ça demande un certaine effort/difficultés de monter sur le toit pour installer la sortie d'air. https://www.applimo.fr/sites/all/databa … he_CET.pdf
D'un autre côté auer edel eau qui viens récupérer les calories en sortie de plancher chauffant. Mais comme un ballon thermodynamique sur VMC, j'imagine qu'il vient récupérer des calories qui ne seront pas réinjecté dans le chauffage, de ce fait c'est la chaudière qui devra compenser. Malheureusement j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop d'éléments qui me permettent de comparer le réel gain entre ce type de ballon et un ballon ordinaire.
Quid durant l'été, quand la chaudière ne tourne pas, de la proportion de calories récupéré sur le plancher.
auer.fr/wp-content/uploads/2017/10/Guid … 139-ok.pdf
Je reste à l'écoute de vos avis sur la chose
Merci d'avance