Sujet : Récupération des eaux grises couplée à la récupération eaux de pluie

Bonjour à tous,

Il y a peu de temps j'ai posté un message concernant le schéma d'une nouvelle installation multicouche dans une rénovation complète : https://plombiers-reunis.com/topic9167- … plete.html.
Il était déjà question de récupération d'eau de pluie pour alimenter les WC, le lave-linge ainsi que l'arrosage extérieur.

A présent, je réfléchi à pousser la chose jusqu'à recycler les eaux des douches, lavabo et lave-linge. Plutôt que de faire deux systèmes indépendants j'aimerais que l'eau filtrée de mes eaux grises aille dans la cuve d'eau de pluie. Je sais qu'à se moment là je ne pourrais plus l'utiliser pour alimenter le lave-linge.

Toutes les solutions toute faite propose une arrivée d'eau potable pour palier au manque d'eau ponctuel pour les WC. Or j'ai déjà cet équipement avec la cuve. D'autres proposent des matériaux filtrants compostables. Je ne souhaite pas filtrer l'eau pour arroser et finalement mettre les déchets dans les plants...

Avez-vous connaissance d'une solution qui serait adaptée dans ma situation ? Ou encore des idées plus pratiques concernant l'installation ?

Je vous remercie par avance.

Re : Récupération des eaux grises couplée à la récupération eaux de pluie

Bonjour.

Les règlementations sont pointues sur ce sujet, de mon coté je ne peux pas vous aider.

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...