Sujet : Pb Erreur E03 chaudière Deville DCI24
Bonjour,
L'entretien de ma chaudière a eu lieu le 16/01. Avant elle marchait, depuis elle est en panne. L'erreur s'est produits quelques heures après le passage du technicien.
Après un rappel, il me dit qu'il va commander la pièce et me laisse un message pour dire que la pièce n'existe plus et que du coup il peut me faire un devis pour une nouvelle chaudière.
J'avoue que je trouve l'ensemble assez agaçant !!
Bref, en regardant de plus près l'erreur de cette chaudière et en faisant quelques test c'est le thermofusible fumée 160 degré (en 1 sur l'image) du corps de chauffe qui est à l'origine. Si je la bypass cela fonctionne. Je pense mais je ne suis pas certain que le pb vienne du thermofusible car la chaudière fonctionne un moment puis elle s'arrête et ne veut plus marcher pendant un moment. Un peu comme un fusible qui est arrivé à sa température et il faut attendre un moment qu'il refroidisse.
Donc c'est peut être dans le cors de chauffe que la T doit trop monter.
Est ce que cela vous semble correct comme déduction?
Je souhaite ouvrir le corps de chauffe mais j'ai un petit doute car c'est très mal foutu. Pour enlever le groupe bruleur, il a a 4 ecrou derriere (difficile de trouver une clé qui va bien). A mon avis, il faut enlever les 4 ecrous et faire pivoter en tournant.
image avec lien
Mais moi j'ai pas la clé qui peut passer faire ça. Du coup ça me semble un peu compliqué et je me demande si je me trompe pas...
Pouvez vous m'aider si vous connaissez ce genre de chaudière?
Cordialement
Patrick