Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

Récemment, j'ai remarqué un problème assez gênant avec ma chaudière à gaz. Chaque fois qu'elle se met en marche, un bruit étrange et bruyant se fait entendre dans toute la maison. Ce bruit semble provenir de l'intérieur de la chaudière et s'intensifie lorsque le système de chauffage fonctionne à pleine capacité. Au début, j'ai pensé que c'était juste un problème mineur qui disparaîtrait de lui-même, mais le bruit persiste et semble devenir de plus en plus fort au fil du temps. Cela devient vraiment préoccupant, car non seulement cela perturbe notre tranquillité à la maison, mais cela pourrait également indiquer un problème plus sérieux avec la chaudière.  J'ai essayé de vérifier si des objets étaient coincés à l'intérieur de la chaudière ou si des composants étaient desserrés, mais je n'ai rien trouvé d'anormal. j'ai tenté de la calmer avec un réducteur de bruit mais malheureusement, le problème persiste. Je me demande si cela pourrait être lié à un problème avec le brûleur ou une autre pièce essentielle de la chaudière.  Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider à résoudre ce problème ici? même en me donnant des suggestions simplement. Merci d'avance.

2

bonjour

je connais pas cette chaudière mais il faut réfléchir avant d'ouvrir le corps de chauffe.
je trouve la situation et l'attitude du technicien un peu suspectes
Avant ça fonctionnait bien, depuis l'entretient qu'est ce qui pourrait provoquer la surchauffe?
Est ce que le vase d'expansion a été vérifié, et les vannes de chauffage aller et retour fermées?
regardez si au démarrage de la chaudière, avant qu'elle se mette en sécurité, la circulation d'eau se fait bien, le tube de départ vers les radiateurs monte bien en température?

1

Bonjour,

L'entretien de ma chaudière a eu lieu le 16/01. Avant elle marchait, depuis elle est en panne. L'erreur s'est produits quelques heures après le passage du technicien.
Après un rappel, il me dit qu'il va commander la pièce et me laisse un message pour dire que la pièce n'existe plus et que du coup il peut me faire un devis pour une nouvelle chaudière.
J'avoue que je trouve l'ensemble assez agaçant !!

Bref, en regardant de plus près l'erreur de cette chaudière et en faisant quelques test c'est le thermofusible  fumée 160 degré (en 1 sur l'image) du corps de chauffe qui est à l'origine. Si je la bypass cela fonctionne. Je pense mais je ne suis pas certain que le pb vienne du thermofusible car la chaudière fonctionne un moment puis elle s'arrête et ne veut plus marcher pendant un moment. Un peu comme un fusible qui est arrivé à sa température et il faut attendre un moment qu'il refroidisse.
Donc c'est peut être dans le cors de chauffe que la T doit trop monter.

Est ce que cela vous semble correct comme déduction?

Je souhaite ouvrir le corps de chauffe mais j'ai un petit doute car c'est très mal foutu. Pour enlever le groupe bruleur, il a a 4 ecrou derriere (difficile de trouver une clé qui va bien).  A mon avis, il faut enlever les 4 ecrous et faire pivoter en tournant.
https://i.postimg.cc/xC7bLwwS/chaudier1.png
https://i.postimg.cc/hjxmgSy3/chaudier2.pngimage avec lien
Mais moi j'ai pas la clé qui peut passer faire ça. Du coup ça me semble un peu compliqué et je me demande si je me trompe pas...

Pouvez vous m'aider si vous connaissez ce genre de chaudière?

Cordialement
Patrick