Sujet : Radiateur à chauffage central arraché
Bonjour à tout le monde,
Ce matin sans crier gare ce radiateur à chauffage central s'est arraché du mur (plaque BA13 ou plus)... Heureusement j'étais déjà levé !
En regardant les Molly il me semble très clair qu'elles ont été trop tirées, et donc ont fragilisé la plaque de plâtre. On voit les petites ailettes aplaties l'une sur l'autre, signe que le gars à souqué comme un sourd sur la pince jusqu'à ce que ne soit plus possible.
L'immeuble a 7 ans je sais pas si ce dégât peut passer en malfaçon ?
Dans l'immeuble au moins une autre personne a aussi eu son radiateur arraché.
Je suis embêté parce que très probablement c'est la même personne qui a posé tous les radiateurs, il y a un danger dans les autres chambres, notamment celle avec le canapé convertible bleu le petit neveu de 4 ans dort parfois dans le lit qui est juste en contrebas du radiateur.
Pourrait-on renforcer les fixations des radiateurs encore en place par deux autres Molly (une sur le montant gauche, une sur le montant droit), je suppose qu'il faudrait les mettre plutôt en partie haute, par exemple à 5 ou 10 cm de la Molly supérieure, ce qui nécessiterait de percer le rack métallique support de fixation, qu'en pensez-vous ?
Le radiateur est vraiment incroyablement lourd (30, 50 kilos ?), en le soulevant je me suis dit que même avec 4 chevilles Molly posées dans les règles de l'art, ce serait un peu juste.
Merci à vous pour vos bons conseils de pro ! (désolé s'il y a un doublon image je suis "pas autorisé à supprimer la pièce jointe")