Bonjour,
Des nouvelles: l'expert vient dans quelques jours accompagné des représentants des 2 entreprises (plaquiste-cloison et chauffagiste).
Outre le point sur les molly qui ont été mal posées,le DTU 25.41 indique:
"les charges supérieures à 30 kg doivent obligatoirement être fixées par renvoi à l'ossature au moyen d'une traverse en bois ou en métal elle-même fixée dans les montants au travers du parement dans le cas de cloisons, et fixées directement à la structure du bâtiment dans le cas de contre-cloisons ou habillages."
Je n'ai pas pu identifier la marque/modèle du radiateur arraché, mais un modèle parfaitement identique en T22 Chappee 900x600x101 mm (HxlxP) dépasse ces 30kg, il est donné à 31,35 kg nu, sans robinets, raccord, eau, console.
2 questions:
- En pièce jointe on voit un logo sur le radiateur, savez-vous à quelle marque il correspond ?
- Nous allons essayer de négocier à ce que l'entreprise refixe les radiateurs de l'appartement en s'ancrant directement à la structure béton du bâtiment (donc en traversant les 13cm d'isolation en polystyrène) comme le préconise le DTU, en réemployant les anciens trous dans le placo (pour les radiateurs qui n'ont pas été arrachés), cela vous semble t'il une bonne solution ? Il restera à trouver une solution pour le radiateur fixé sur une cloison, nous n'en avons qu'un dans cette configuration.
Un grand merci pour vos réponses