Re : Besoin de conseils et avis sur plan PER et/ou Multicouche

la deuxième

Sujets pièces jointes

IMG_1311.jpg, 147.03 kb, 800 x 598
IMG_1311.jpg 147.03 kb, 345 téléchargements depuis. 06-03-2012 

Re : Besoin de conseils et avis sur plan PER et/ou Multicouche

salut à tous,

Petite question, pour tous mes raccords (exemple tube per => nourrices) j'utilise systématiquement un joint fibres + téflon autour du pas de vis, est ce la bonne façon de procéder?

Un artisan travaillant chez moi m'a dit que de mettre du teflon était déconseiller voir même interdit (risque cancerigene d'après lui) après sa reste le carreleur donc je sais pas trop quoi penser, alors question aux plombiers de métiers?

Merci d'avance

Re : Besoin de conseils et avis sur plan PER et/ou Multicouche

Le teflon ne sers a rien sur les raccords ou l’étanchéité se fait bout-a-bout, le contraire elle empêche le bon mouvement de l’écrou lors du serrage-desserrage.

Voir plus d'explications ici dans cette page: https://plombiers-reunis.com/post300.html#p300

Concernant le risque cancérigène avec le teflon, c'est une première pour moi, jamais entendu parler, ceci dit: Je ne suis pas concerné car je n'utilise pas ce genre de produits, je préfère la vieille filasse.

Re : Besoin de conseils et avis sur plan PER et/ou Multicouche

ok merci du renseignement, donc le teflon sert quand? j'ai plus qu'à enlever tous mes joints en teflon

Re : Besoin de conseils et avis sur plan PER et/ou Multicouche

autre petite question, j'arrive maintenant à l'étape de pose des sorties de cloisons, j'ai pris les sorties de cloison suivantes :

http://www.libpromo.com/raccords_245_ra … _3234.html

par contre je ne sais pas du tout comment les fixer dans mes plaques de ba13 sur rail métallique

26

Re : Besoin de conseils et avis sur plan PER et/ou Multicouche

Les sorties de cloison que vous avez prise son de boites a sceller, il existe des supports en acier qui permettent la fixation sur les plaques de certains modèles de ces  boites, adressez-vous au vendeur pour voir s'il en propose.

Une page sur les sorties de cloison. https://plombiers-reunis.com/fiches/sor … loison.php

Re : Besoin de conseils et avis sur plan PER et/ou Multicouche

Encore une fois merci Dani, si jamais ils n'en propose pas, j'utiliserai du bois pour les caler dans les rails, par contre quand tu dis sceller, de quel façon est fait le scellement dans du platre simplement?

28

Re : Besoin de conseils et avis sur plan PER et/ou Multicouche

Bonjour,

Comme j'ai dit plus haut ces boites sont destinés au scellement, dans les murs pleins, néanmoins il doit être possible de les fixer sur les plaques, a l'aide d'une platine ou supports acier, mais je ne connais pas ce type de boites, et l'image ne permets pas de voir comment on peux fixer ces boites.

Pour les sceller dans une cloison creuse (panneaux de cloison alvéolé), il faudrait, poser la boite avant de mettre le tube, la pièce métallique a l'intérieur de la boite est démontable avec la boite scellé.

Pour les sceller dans une cloison en placostyle, il faut poser la plaque de derrière en premier, sur cette plaque vous positionnez vos boites et vous les scellez avec du mortier adhésif, une fois le scellement sec vous raccordez et vous posez la plaque coté intérieur.

Si vous regardez la boite de plus prés vous verrez que la face avant s'ouvre ou se déboite pour permettre l’accès a l’intérieur de la boite.

Je persiste a dire que c'est du bricolage, les sorties de cloison pour plaques de plâtre doivent être fixés a l'aide d'un support métallique.

Re : Besoin de conseils et avis sur plan PER et/ou Multicouche

oui je vais voir soit pour les fixer avec un support métallique soit avec un support en bois, car je sais pas trop ou trouver un support métallique pour ce type de boites