Sujet : Banchement Netatmo sur ciculateur

Bonjour à tous,

Mes parents ont une vieille chaudière Fioul de Dietrich GTM 1000
Celle-ci ne possèdent pas de thermostat externe seulement une mollette qui sert à régler la température du ballon d’eau (ECS et Chauffage)
Je souhaiterai mettre un netatmo pour commander un circulateur Salmson (CXL 100-32) mais je ne sais comment faire le branchement.
Coté relais Netatmo. J’ai branché terre / phase / neutre comme il faut mais je ne sais pas comment câbler les 2 autres fils par rapport au circulateur.

Une idée ?

Un grand merci d‘avance !

2 Dernière modification par 45Jose (30-10-2023 18:02:13)

Re : Banchement Netatmo sur ciculateur

bonjour

normalement sur le bornier électrique de la chaudière il y a des bornes indiquées TAM, il faut enlever le shunt en place  et y brancher les deux fils du thermostat à la place.
à condition que le circulateur soit alimenté depuis la chaudière
si vous pouvez envoyer une photo du bornier et le schéma du thermostat, ça serait bien.

JR

3 Dernière modification par Gnou3000 (31-10-2023 18:00:52)

Re : Banchement Netatmo sur ciculateur

1000 mercis @45Jose
J'ai fait une photo du schéma de principe de la chaudière ainsi que le branchement du thermostat comme je pensais le faire.
Par contre le circulateur n'est pas branché sur la chaudière, il est indépendant et jusqu'à présent c'est en jouant sur le circulateur que l'on géré la température dans la maison.
D’où ma question initiale de piloter le circulateur.
Encore merci de votre aide

Sujets pièces jointes

Attachment icône procédures chauffage.pdf 166.46 kb, 41 téléchargements depuis. 31-10-2023 

Attachment icône Schéma de principe.pdf 2.38 mb, 42 téléchargements depuis. 31-10-2023 

4

Re : Banchement Netatmo sur ciculateur

bonjour

oui c'est bon, si le circulateur n'est pas branché sur la chaudière, il faut installer le thermostat comme un interrupteur, comme votre plan

JR

Re : Banchement Netatmo sur ciculateur

Top, merci pour votre réponse rapide.
Je tente ca et vous tiens au courant, merci !

Re : Banchement Netatmo sur ciculateur

@45Jose 1000 mercis c'est tout bon !